Répéteur, CPL, Time Capsule ?

nigun

Membre enregistré
7 Février 2008
9
0
Bonjour !

Avant tout, merci de venir lire mon post.
Je suis dans un local, assez éloigné de ma neuf box pour ne pas avoir de signal wifi.
J'ai acheté des prise CPL Bewan E200, mais j'aurais besoin d'une connexion wifi (IMac, pc portable, ps3, wii, imprimantes, IPhone... etc).
J'étais partie pour une Time Capsule, mais est-ce possible de la connecter à une prise CPL, elle-même reliée à ma box ?
Ma question peut paraître stupide, je n'y connais pas grand chose ^^'

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses !
 
Tines c'est bizarre j'avais répondu a ton post...
il me semble que le bug dans la base d'hier soir (cette nuit pour vous) n'ait supprimé mes posts récents.
 
Puisque zazthemac dit que c'est possible, ça doit l'être, mais en pratique, je n'arrive pas à brancher la time capsule...
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ? Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

Puisque zazthemac dit que c'est possible, ça doit l'être, mais en pratique, je n'arrive pas à brancher la time capsule...

Rectification : pour que la time capsule fonctionne, il faut faire la mise à jour de l'utilitaire Air Port, voir réinitialiser la TC.
Ensuite, lancez l'utilitaire, et suivez les instructions !

J'espère que cela vous a aidé ! :up:
 
pour nigun:
d'après toi, est-ce que la time capsule a une portée wifi supérieure au wifi de la neufbox?
Je ne suis pas nigun mais j'ai les 2 et je les ai testés quand j'ai switché. Dans ma modeste demeure, c'est du pareil au même mais en extérieur, je ne sais pas ;)
 
Je ne suis pas nigun mais j'ai les 2 et je les ai testés quand j'ai switché. Dans ma modeste demeure, c'est du pareil au même mais en extérieur, je ne sais pas ;)

merci pour la réponse
je me demande en fait si je vais acheter la time capsule ou un autre DD externe.
Mon problème est que j'ai ma neufbox dans la cave (j'ai relié direct le câble téléphone de la box au câble téléphone qui part vers mes 3 prises fixes) et l' adsl et la TV par CPL.
J'ai activer le wifi car j'ai un ipod touch.
J'ai un PC sur CPL et je voulais mettre l'Imac en wifi mais où il est le signal est trop faible et il perd de temps en temps le signal. donc si je pouvaois me servir de la time capsule pour l' imac en wifi...
 
J'ai un PC sur CPL et je voulais mettre l'Imac en wifi mais où il est le signal est trop faible et il perd de temps en temps le signal. donc si je pouvaois me servir de la time capsule pour l' imac en wifi...
Et pourquoi tu la connectes pas en CPL puisque, plus haut dans ce topic, il est écrit que cela fonctionne ? ;)

PS : Ceci étant la Time Capsule coûte cher. Je l'ai acheté car elle fait serveur d'impression et c'est cela qui m'intéressait ayant 2 autres ordinateurs portables sous Windows.
 
Et pourquoi tu la connectes pas en CPL puisque, plus haut dans ce topic, il est écrit que cela fonctionne ? ;)

PS : Ceci étant la Time Capsule coûte cher. Je l'ai acheté car elle fait serveur d'impression et c'est cela qui m'intéressait ayant 2 autres ordinateurs portables sous Windows.

pour le moment je n'ai pas assez de CPL! je branche l'imac de temps en temps avec le CPL de mon PC mais évidemment dans ce cas là je ne peux plus me servir de mon PC...
 
pour nigun:
salut
d'après toi, est-ce que la time capsule a une portée wifi supérieure au wifi de la neufbox?

Salut !
Franchement, la portée n'est pas extraordinaire en extérieur... quand à savoir si la portée de la neuf box est inférieure, je ne sais pas trop.
Ceci dit, tu peux brancher plusieurs prises CPL... Je pense que c'est la meilleure installation.
 
Salut !
Franchement, la portée n'est pas extraordinaire en extérieur... quand à savoir si la portée de la neuf box est inférieure, je ne sais pas trop.
Ceci dit, tu peux brancher plusieurs prises CPL... Je pense que c'est la meilleure installation.
je me pose la question de l'achat de la time capsule car j'ai 2 solutions:
- achat de la time capsule seule ou
- achat d'un couple ce CPL (200mbts) + 1DD externe
 
je me pose la question de l'achat de la time capsule car j'ai 2 solutions:
- achat de la time capsule seule ou
- achat d'un couple ce CPL (200mbts) + 1DD externe
Si les particularités de la TC ne t'intéressent pas, optes pour le second choix sans aucune hésitation ;)
 
Si les particularités de la TC ne t'intéressent pas, optes pour le second choix sans aucune hésitation ;)

tu peux me préciser pourquoi tu choisis le choix des CPL + 1DD autre que time capsule?
au point de vue prix les 2 solutions se tiennent (les CPL 200 dévolo dLan 200 AV smart + sont à 123,89 chez pixmania; il y a moins cher mais quitte à investir dans un nouveau couple de CPL je préfère prendre ce qu'il y a de mieux, ça pourra toujours me servir après.
 
tu peux me préciser pourquoi tu choisis le choix des CPL + 1DD autre que time capsule?
Parce que tu auras tes CPL + ton HDD tout simplement et tu auras (presque) autant de possibilité de sauvegarde avec Time Machine excepté le Wifi :cool:

D'autre l'autre cas, tu auras que la TC qui vaut 2 fois plus cher qu'un HDD équivalent. Je l'ai acheté parce que j'avais besoin d'un serveur d'impression. D'ailleurs j'ai pris la 1 To et je me suis empressé de changer son HDD contre un Western Digital Green Caviar de 2 To. Un délice de silence.

Le HDD récupéré s'est retrouvé dans un boitier et me sert de clone ;)