10.15 Catalina Répétitions aléatoire de caractères clavier à l'écriture

Alex_Dobro

Membre enregistré
9 Octobre 2019
1
0
34
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien.

Après plusieurs recherches sur internet et sur ce forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de solutions à mon problème et je me permet donc d'ouvrir ce sujet. Je l'ai placé dans le forum MacOS plutôt que Mac de Bureau car j'ai testé plusieurs claviers, ils rencontrent tous le même problème sur l'ordinateur ce qui m'indique que c'est lié au software.

Lorsque je rédige des phrases, des bouts de mots sont répétés aléatoirement, je dois donc tout le temps revenir en arrière pour éditer les ajouts (cela me prend un temps fou, pas génial au travail alors que je bosse dans une rédaction T_T). Je tiens à signaler que cela ne se produit que depuis hier, donc peut-etre lié à la mise à jour Catalina ?

Voici une vidéo qui présente exactement le souci :
https://twitter.com/i/status/1181879674080808960

J'ai vérifié mes paramètres clavier, désactivé les répétitions de touche, reboot en réinitialisant la mémoire NVRAM, je suis un peu à court d'idées. Merci infiniment pour votre temps et pour votre aide, toutes les pistes sont les bienvenues
 
J'ai les mêmes réactions sur mon Macbook pro depuis le passage à Catalina, plus des problèmes pour sélectionner un bout de texte
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai les mêmes réactions sur mon Macbook pro depuis le passage à Catalina, plus des problèmes pour sélectionner un bout de texte
As tu vu que le posteur initial avait résolu son problème (cf son fil Twitter) :


J'ai fini par trouver un thread qui mettait en cause les drivers Wacom par rapport à ce dysfonctionnement. Je les ai désinstallé de mon mac et tout est enfin rentré dans l'ordre
 
As tu vu que le posteur initial avait résolu son problème (cf son fil Twitter) :
Merci Sly54, J'ai effectivement vu, mais après, son tweet. J'ai eu un peu de peine à désinstaller les app Wacom (que je ne savais pas avoir sur mon mac). Il semble que les problèmes de clavier et de sélection à la souris sont résolus.
Merciii