iPhone X Répondre à un courrier issu de Thunderbird avec un iPhone ?

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour et joyeuse fin de dimanche.

Si je ne me trompe pas, le logiciel de courrier Thunderbird ne fournit toujours pas de version compatible avec un iPhone.

Pourtant, mon "mail" de l'iPhone (X) reçoit bien les courriers, il accepte les réglages IMAP de ce logiciel.
En revanche, impossible de répondre depuis l'iPhone car le SMTP ne fonctionne pas avec mon fournisseur de réseau, Bouyghes. Les messages restent dans le téléphone (!).

Bouyghes m'a fourni un SMTP qui aurait dû fonctionner (sans assurance de leur part disaient-ils), mais non !
Donc ma question est ma demande restent ouvertes.
Pour ceux qui sont dans la même situation, auriez-vous trouvé une solution pour contourner ce problème ?

Merci
 
Bonsoir,
Faut changer les paramètres smtp avec authentification et sur le port 587 en SSL ou TLS ou port 465 en SSL ou TLS. Pour ne pas être bloqué par une restriction opérateur.
Quel est le domaine sur cette adresse?
 
Merci de l'aide, mais l'iphone me réclame un réglage de mot de passe que je lui donne, qui est conforme à celui enregistré chez Thunderbird (donc sur mon compte courrier) ... et ça na marche pas... S'agirait-il d'un "autre" et mystérieux mot de passe ?
 
d'autre part, le smtp s'est re-réglé de lui-même sur le port 993, alors que je l'avais changé comme recommandé dans ton intervention...
 
Avec la plupart des fournisseurs internet le port 25 est bloqué pour reduire le spam d'où nécessité de mettre le 587 ou 465
 
Non le 993 c’est pour la réception en imap. Pour l’envoie c’est 25 465 587.