Reprendre le contrôle de mon calendrier !

marc46

Membre confirmé
29 Juin 2005
58
0
Bonjour

J'ai fait un calendrier avec iCal que je publie sur mon .mac
J'ai changé de Mac depuis et je n'ai pas récupéré les données iCal (oui je sais...)
Et j'ai donc maintenant ce pauvre calendrier auquel je suis abonné mais que je ne peux modifier !

Sur l'aide .mac Apple me dit gentiment de recréer mon calendrier sur iCal et de le republier en écrasant le précédent... (cf. http://help.apple.com/mac2/1/help/other/pgs/cal3.html). Et j'avoue que cette perspective ne m'enchante guère :(

Si vous avez une idée génial (ou même moyenne) je suis preneur !

Merci
 
Bonjour

J'ai fait un calendrier avec iCal que je publie sur mon .mac
J'ai changé de Mac depuis et je n'ai pas récupéré les données iCal (oui je sais...)
Et j'ai donc maintenant ce pauvre calendrier auquel je suis abonné mais que je ne peux modifier !

Sur l'aide .mac Apple me dit gentiment de recréer mon calendrier sur iCal et de le republier en écrasant le précédent... (cf. http://help.apple.com/mac2/1/help/other/pgs/cal3.html). Et j'avoue que cette perspective ne m'enchante guère :(

Si vous avez une idée génial (ou même moyenne) je suis preneur !

Merci
tu n'as plus acces a ton ancien calendrier ?

si ?
 
tu n'as plus acces a ton ancien calendrier ?

si ?

Non, je n'ai plus le calendrier "source" dans iCal. Donc je n'ai plus la possibilité de le modifier, je ne peux que m'abonner à la version présente sur .mac

iCal ne "voit" pas que je suis l'auteur du calendrier publié ;)
 
peux tu t'abonner au calendrier ical présent?
Si oui tu l'importes


tu en crées un autre sur ton DD à partir de ces données importées
( normalement t'auras tout)

Ensuite tu pratiques la substitution
 
peux tu t'abonner au calendrier ical présent?
Si oui tu l'importes


tu en crées un autre sur ton DD à partir de ces données importées
( normalement t'auras tout)

Ensuite tu pratiques la substitution


Donc j'ai exporté le calendrier auquel j'étais abonné, j'ai supprimé mon abonnement, et j'ai réimporté le calendrier précédemment exporté. Je republie sur .mac et ça marche !

SUPER - oui je crie ma joie

Flute - là c'est mon désespoir de ne pas y avoir pensé tout seul ;)

Merci beaucoup
 
Bonjour,
menu “pomme” > Préférences Système > Internet et réseau > .Mac > synchronisation

Cocher “Synchroniser avec .Mac”

Puis “Calendrier” (premier dans la liste en dessous)

Lors de la synchronisation il te sera demandé si tu veux remplacer les données sur .Mac, ta machine ou si tu veux fusionner les deux.

voilà voilà