req: firmware version CD-RW PMG4/800

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Bonjour,
Depuis quelques temps, chaque fois qu'il m'arrive de démmarer sous OS9, la mise-à-jour de logiciels me propose de télécharger la mise-à-jour du firmware de mon graveur CD-RW interne en version 1.1. Seulement voilà, la mise-à-jour échoue à chaque fois.
J'aurais aimé savoir si d'autres personne avec le même modèle de graveur (d'origine, livré par apple) ont réussi cette mise-à-jour, ou quelle est leur version du firmware actuelle.

La config matérielle:
PowerMac G4 QuickSilver 2002 800MHz (le dernier)

Graveur CD-RW (pas dvd ou combo!):
fabriquant: HL-DT-ST (quelqu'un connait ?
confused.gif
)
Product ID: CD-RW GCE-8240B
Firmware version: 1.05

[19 juin 2002 : message édité par DaTa]
 
.... si tu as toast regarde ce qu'il t'affiche comme modèle de graveur... sinon télécharge toast lite (juste pour contrôler la marque de ton graveur sinon c'est du piratage!)...
Puis va sur le site apple et lis le read me à propos de la mise à jour, en général il y a les marques qui doivent être updatée..
 
Toast me donne les même infos que AppleSystemProfiler. Quand à la kbase d'apple, le document concernant cette mise à jour dit juste que c'est pour les G4 quicksilver mais ne précise pas le modèle de graveurs concernés.

Si je tiens tant à savoir si cette mise-à-jour est pour mon graveur cd-rw, c'est que j'ai quelques problèmes avec, et si cette mise-à-jour -que je ne peux pas faire- est bien pour mon graveur, ça confirmerai mon hypothèse que c'est un problème matériel.

Alors, qui à un beau G4 avec ce cd-rw?
 
J'ai un G4 Quicksilver 800 avec Radeon 7500.

J'ai donc le meme graveur que toi, mais je n'ai pas tes problemes de firmware.

Dis m'en plus!
 
J'ai un G4 Quicksilver 800 avec Radeon 7500.

J'ai donc le meme graveur que toi, mais je n'ai pas tes problemes de firmware.

Dis m'en plus!
 
Bonjour Piedargile!
En fait j'ai des problèmes, que j'avais décrit ici, mais je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel. Etant donné que je ne peux pas faire cette mise-à-jour, qui pourtant m'est proposée, je me suis dit que le problème pouvait venir de mon graveur...

Peux-tu me dire la version du firmware de ton graveur? 1.05 ou 1.1? merci
 
La version de firmware est bien la 1.05, chez moi , la 1.1 ne m'est pas proposée.

A+
 
ok, merci pour l'info! (je précise que la mise-à-jour m'est proposée seulement depuis os9, pas osX)

Si t'es sous OSX, que tu as toast et un moment à perdre pour essayer la procèdure que je décris ici, je suis curieux de savoir si tu as les mêmes problèmes que moi.
 
J'ai un PMac 867 avec un CD-RW >Sony CRX 155E...
Ma révision est 1.0c.... le site apple me proposait une mise à jour du firmware, celle ci ne s'est pas faite car certains graveur n'en ont pas besoins! En général je charge la mise à jour sur le disque, je crée un disque virtuelle (dans la Ram) et je flash, par sécurité, cest plus rapide.... c'est ce que j'ai fais, mais avec le même résultat, pas besoin de mise-à-jour....
Sous OSX, à l'heure actuelle, apple ne fait pas de mise à jour firmware, ils préfèrent le faire sous 9.

Si tu lis le read me de la mise à jour sur le site apple:
"Si votre lecteur ne nécessite pas de mise à jour, les messages suivants peuvent apparaître :

* "Ce lecteur ne nécessite aucune mise à jour."
Votre ordinateur est muni d'un modèle différent de lecteur de CD, CD-RW ou DVD et n'a pas besoin de cette mise à jour. L'application se referme sans rien modifier sur votre ordinateur.
* "Ce lecteur a déjà été mis à jour."
Le programme interne de votre lecteur de CD-RW ne nécessite plus de mise à jour. L'application se referme sans rien modifier sur votre ordinateur."

c'est ce que tu aurais obtenu si tu avais suivi ma démarche 8d'abord charger puis flasher toi-même)

à cette page le read me et l'appli :

ici

c'est une mise à jour en version 1.0 .... et pas 1.1.... ton ordi n'en a pas besoin! et le miens non plus d'ailleurs....

il est possible que le logiciel de mise-à-jour donne de futur mise à jour.... si ça marche pas pas de panic, tant que tout fonctionne.....