Réseau 2 iMac

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

J'ai un réseau de 2 iMac à mon domicile reliés à une freebox l'un directement (le A), l'autre par CPL (le B). Les 2 mac sevoient l'un l'autre, je pense avoir bien paramétrer les autorisations sur chacun.

1) Certaines photos apparaiissent sur chacun des Mac sans vignette.

2) Quand je veux copier/coller de B vers A, j'ai le message :

"Impossible de copier les éléments vers Bureau parceque vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour les lire. Je précise que l'élément se trouve sur le bureau de B et que je veux le copier/coller sur le bureau de A.

J'ai aussi le message suivant :

"Finder souhaite effectuer des modification. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation".

Mon souhait est de faire circuler tout fichier entre les 2 machines.

Merci pour votre aide.

Ah! l'éternel problème des droits, des partages et tout ça.

Si avoir une solution un peu dégradée mais pleinement fonctionnelle ne te gêne pas, plutôt que de te mettre des noeuds au cerveau à essayer de comprendre ce qui se passe, tu peux tout simplement utiliser la connexion à distance [qui active un service SSH] et un client de type sFTP, ou alors activer un serveur FTP et un client FTP.
Deux clients gratuits : Fugu et Filezilla (Fugu vieillit bien un peu mais il est honnête).
Des clients payants, il y en a plein, dont l'excellent Transmit.

L'avantage est que :
a) ça marche ;
b) ça marche exactement comme ça doit marcher.

J'ai définitivement enterré (sur UNIX en tout cas) toute autre manière d'échanger des fichiers (SMB/CIFS, AFP, NFS ou ce que l'on voudra...)

Merci pour la réponse.

C'est que ça a marché quand j'ai créé mon réseau il y a 2 ans, ce n'est que depuis un mois que ça ne marche pas.

Je voudrais résoudre ce problème d'une façon simple sans recourir à des procédés que je ne maîtrise pas, je suis débutant en Macicnologie.

J'attends d'autres réactions.

Merci encore.

Merci, mais je cherche à résoudre ces problèmes de droits au lieu d'utiliser des solutions alternatives.

Merci encore.