Réseau 2 machines sans borne et avec Panther... ?

Tof141

Membre enregistré
3 Novembre 2003
3
0
Hello,

J'ai acheté un iMac Superdrive+ avec airport Extrême intégré. Pour que mon Titanium 1ère génération soit à niveau, je lui ai offert une carte Belkin 802.11g en PCM/CIA. La Titanium, sous Panther comme le iMac, l'a tout de suite reconnue et considérait que j'avais Airport.
Sauf que...

Je veux partager ma connexion Noos grâce à Airport, et aussi faire du partage de fichier. Or, je n'ai pas de borne : Panther m'en réclame une sans arrêt, et ne me propose jamais de créer un réseau mac à mac. Même lorsque je crée un réseau, que les deux le voient, impossible de voir un ordinateur sur l'autre...

Que dois-je faire ? Lâcher Belkin, ou apprendre à mieux régler. Merci de votre aide, amis.

C'est sur l'iMac que tu dois créer un réseau de Mac à Mac. Ensuite le Titanium se connectera à ce réseau.

Sur le Titanium, il est possible que la carte Belkin (son driver) ne sache pas créer de réseau de Mac à Mac.

J'ai essayé de la faire. MAis apparemment, il y a un problème avec Panther : quand je dis créer un réseau, il ne me demande pas quel type de réseau je veux créer, juste le nom du dit réseau...

ouh là tu m'inquiètes... je n'ai pas encore fait la mise à jour vers Panther, mais si ça doit supprimer la possibilité de créer un réseau airport de Mac à Mac, je vais attendre un peu pour passer à 10.3 (dans le sondage MacG j'ai indiqué que j'attendais la 10.3.1... mais je vais peut-être attendre la 10.3.2 finalement!)

(j'utilise courament cette possibilité entre mon iMac et mon "vieux" powerbook doté d'une carte Farallon SkyLine 11 Mbps)

Bon, et puis le souci, c'est que Panther n'est pas encore généralisé. Peut-être y'a-t-il quelque chose à voir avec la nouvelle fonction VPN ?

Je posts ici car mon problème est survenu depuis Panther.
Je partage ma connection entre mon AluBook et l'iBook de ma copine avec des cartes airport. (l'alu est branché au modem ethernet.)

Je suis passé à Panther depuis hier sur mon Alu15, l'iBook reste pour l'instant en 10.2 et depuis le passage à Panther pour l'alubook, plus moyen de surfer avec l'iBook.
Le partage internet est bien activé sur l'Alu l'icone du signal airport a bien la petite flèche témoins du partage.
L'ibook détecte bien un signal (maximum) mais je ne peux pas surfer avec.
Le coupe feux est désactivé.
Je suppose que c'est une simple "case à cocher" que j'ai oublié mais comme le partage internet à un peu changer avec Panther, je n'y arrive pas.
frown.gif

Je n'avais pas eu la moindre difficulté avec les deux machines sur Jaguar.

J'ai activé comme tu l'as écris Appletalk dans "format répertoire" et niet toujours un réseau au top mais pas moyen de surfer.
" le chargement de la page.......car serveur.....est introuvable."
c'est vraiment Chi....
mad.gif

J'ai le numéro 1 de la revue Mac and Co où il explique comment faire et franchement je viens de jeter la revue par la fenêtre (dans le jardin pas dans la rue
laugh.gif
) il n'y à rien comme explication, que du blabla sur le plaisir de surfer sans fils
crazy.gif

Ce qui m'énerve c'est que j'y arrivais sous jaguar.
Je suis de moins en moins "fanaveugledumac".
frown.gif

Bon ici c'est ce que je vois sur l'iBook.
J'ai coché décoché des tas de trucs, redémarré, bref la merde.
J'en ai marre et comme j'ai autre chose à faire dans la vie que de m'embêter 3 heures pour rien, je vais revendre l'iBook, ça fera un problème de moins.
C'est la première fois depuis que je suis sur Mac que je m'énerve autant. La fin d'un rêve...

Deux captures faites sur l'iBook, peut-être que vous me direz le petit truc que j'ai oublié de faire.

etatairport.jpg

configibook.jpg

ficelle a dit:
pourquoi ne renseignes tu pas les champs dns/domaine de recherche sur l'ibook ?
confused.gif
wink.gif
Je veux bien mais je ne sais pas ce que c'est.
confused.gif

De plus, ça marchait très bien quand mon AluBook était sur Jaguar, je n'est encore rien changé sur l'iBook donc normalement, le problème vient de l'alu que j'ai du mal configuré.
confused.gif

Foguenne a dit:
je veux bien mais sur l'alu il n'y a rien noté dans le cadre non plus.
frown.gif

sur l'alu, regarde les reglages tcp/ip de l'interface ethernet, pas de l'airport !
tu as forcement des dns et domaines de recherche
confused.gif

Peut-être mais je vois pas.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est si compliqué, c'était peut-être le hasard qui m'avait fait cocher les bonnes cases.
laugh.gif

tcp.jpg

C'est marrant, ça me rappelle le temps de mes PCs ou je devais aller me coucher sans avoir résolu le problème. (Je déteste ça, c'est la première fois que ça m'arrive sur mac)

'

Hier j'ai partagé ma connexion internet (Noos) avec ma machine sous Panther avec un PowerBook 17' sous Panther également par firewire. Ça a très bien marché du premier coup puis à un moment ça ne marchait plus (je sais plus trop à quel moment mais il y a eu des redémarrages, des fermetures de session, etc.). Finalement des 2 côtés j'ai supprimé la "configuration des ports réseaux" Firewire que j'avais créé, je les ai recréés et ça a de nouveau marché sans problème. Ça sent le bug... Je ne sais pas si ça peut être pareil avec Airport...

'+

Bon, je m'y suis remis ce matin, pendant 2 heures, à recréer de nouvelle configurations, en redémarant mes machines ect, ect,...et nada, pas de possibilité de surfer.
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Bon, je vais faire une clean instal des deux machines, recommencer de 0 et on verra.
Je suis franchement dégoûté, je vais installer les deux machines sous Panther, si ça ne marche pas, c'est Jaguar pour tout le monde.