Réseau 2 machines sans borne et avec Panther... ?

essaye quand meme ça sur l'ibook...

dans la case dns tu entres :
195.238.2.21
195.238.2.22

et dans domaine de recherche :
skynet.be

j'suis tetu, hein !
laugh.gif

Héhé, c'est sympa d'être têtu pour m'aider, merci beaucoup mais là, je ne vais pas pourvoir tester directement, je suis en train de faire une clean install de panther sur l'iBook.
Il n'y avait pas grand chose à sauvegarder car tout est sur l'alubook. Ma copine aura ainsi son iBook à son nom, bien à elle.
laugh.gif

Je teste dès l'installation terminée, encore merci.
wink.gif

p.s. je vais quand même attendre avant de réinstaller mon AluBook
laugh.gif
je m'énerve, je m'énerve mais bon, je suis pas méchant.
laugh.gif

Alors là, c'est incroyable, l'installation de Panther sur l'iBook vient de se terminer et dès que j'ai terminé de remplir le nom ect ect, miracle mise à jour de logiciels s'ouvre et me demande de faire les mises à jours d'iSync, iTunes et sécurité.
La connection internet par airport sur l'ibook fonctionne.
ooo.gif
smile.gif

Je n'ai rien du paramètrer.
Super.
zen.gif
smile.gif
smile.gif

Ca vallait bien la peine de perdre 6, 7 heures, une clean instal et roulezzzzzzzzz
laugh.gif

Arg... serait-ce une incompatibilité entre Jaguar et Panther???

Je crains le pire, car moi le partage internet c'est entre un iMac (actuellement en 10.2.6) et un powerbook G3 en MacOS 9.2.2

Pour l'instant tout va bien, mais je me demande si le passage de l'iMac en 10.3 ne va pas interrompre ce fonctionnement harmonieux et priver de surf le vieux powerbook...

et il y a d'autres expériences tout aussi malheureuse semble-t-il... ici

J'en ai bien peur car quand je suis passé à Panther sur l'alubook, je n'avais rien changé au "règlage" de l'iBook sous 10.2
Ca n'allait pas.
Quand je suis passé à Panther sur l'iBook, je n'ai rien changé des règlages de l'AluBook preuve que c'était ok et ça marche.
Il me semble donc qu'il y a un problème entre Panther et Jaguar.

mais aussi un pb entre Panther et MacOS 8.6 selon un autre post, et un pb entre Panther et Windows (selon, encore un autre post)...

Bref le partage de réseau (et partage internet) à part entre Panther et Panther.... ça ne marche plus!

En tous cas chez moi ça marchait de Jaguar (imac serveur) vers Panther (Alu 12" puis Palourde orange).

Par contre j'avais des difficultés de 0S 9 vers Jaguar et pas de soucis de Jaguar vers OS 9(Palourde).
confused.gif

Ce qui est sûr, c'est que j'aime moins le partage de fichiers avec Panther, je le trouve moins ergonomique qu'avant.

Bon surf zen Foguenne
wink.gif
smile.gif

Zitoune a dit:

Je site:
"Olivier vient de réagir à cette niouz :

J'ai vu ton message sur Appletalk et Panther. Pour que les réseaux se voient et montent automatiquement, il faut ouvrir l'application Format de réperteroie dans Utilitaires, et ensuite activer AppleTalk qui est désactivé par défaut, ce qui semble être une erreur.

Redémarre ensuite, ça doit fonctionner."

Je l'ai fait, et ça ne marchait pas.

je vous confirme que chez moi je n'arrive plus à avoir seulement un réseau propre entre deux Macs par hub ethernet, et encor emoins à partager ma connexion. je suis vite revenu à 10.2.6 j'y ai perdu ma matinée!