Réseau 2 PC (win98+xp) et 2 mac (os9+X)

bozolozo

Membre enregistré
29 Novembre 2005
2
0
47
Bonjour tout le monde,
j'ai actuellement un réseau avec 1 PC (Win98) et 2 Mac (OS9 et OSX), le tout relié via un hub.
Apparement (c'est pas moi qui l'ait configuré), ca fonctionne avec un soft appelé PC-MAC-LAN. Le problème, c'est que la version du soft que j'ai ne fonctionne qu'avec Win98 (et pas XP) et qu'il faut acheter la version suivante pour XP (et cette version n'est pas compatible Win98!).
Est-ce que quelqu'un à une petite idée sur la facon de s'y prendre ?
Merci d'avance vénérable toi :zen:
 
:( Je sais pas ce que fait PC-MAC-LAN :(
Désolé, ce n'ai pas moi qui ait créé le réseau, mais a priori, je me demande si c'est pas pour partager l'imprimante... mais peut-etre que cela n'a pas de sens... :(

Est-que tu penses qu'il est possible de faire cohabiter tous ces SE différents via un LAN ethernet (sans semble très facile entre WinXp et OSX mais avec Win98 et OS9 ca devient plus compliqué... pour moi en tout cas...) ?

En tout cas, merci pour ta réponse et à bientot
 
bozolozo a dit:
:( Je sais pas ce que fait PC-MAC-LAN :(
Désolé, ce n'ai pas moi qui ait créé le réseau, mais a priori, je me demande si c'est pas pour partager l'imprimante... mais peut-etre que cela n'a pas de sens... :(

Est-que tu penses qu'il est possible de faire cohabiter tous ces SE différents via un LAN ethernet (sans semble très facile entre WinXp et OSX mais avec Win98 et OS9 ca devient plus compliqué... pour moi en tout cas...) ?

En tout cas, merci pour ta réponse et à bientot

Je sais que c'est déjà assez hard de faire un réseau entre un windows 98 et un windows XP de manière stable... alors, un OS9, hum....