Réseau à la maison, partage ADSL usb ?

eye

Membre enregistré
15 Avril 2004
1
0
Bonjour à toutes et tous,

Voila ma question : je cherche à créer un réseau ethernet entre deux G4 sous os 9.2 (et bientôt sous os X) distants d'env. 30 m, pour échanger des fichiers ET aussi pour partager ma connection ADSL free...

Ayant un modem adsl USB sagem f@st800, je ne sais pas comment faire (en attendant la freebox) : dois-je installer obligatoirement un modem-routeur (type bewan adsl 600, par ex ?) qui remplacera le F@st 800 ? et celui-ci (le bewan) fera-t-il aussi office de hub entre les macs pour partage de fichiers ? et (un jour viendra, uh uh uh) si je reçois la freebox qui devrait - à terme - remplacer les F@st800, est-ce que ça marchera toujours ?

enfin, pour plus de souplesse, j'aimerais prévoir une/des prises RJ45 en plus (une dans chaque bureau PLUS une dans le salon, par ex...) comment câbler tout ça ? cable blindé ? croisé ?

merci d'avance,

eye
 
<font color="Teal">Oui, remplacer ton modem par un modem réseau connecté à un router pour qu'il puisse recomposer lorsque la connexion est perdue, on l'a fait ici et ça tourne très bien...

Juste un conseil: le partage de fichiers marche mieux sous OS X.3 qui a été spécialement concu pour les réseaux Mac-PC... </font>
laugh.gif