Réseau Airport avec Borne Extreme dernière génération

palmagora

Membre confirmé
9 Février 2005
77
11
52
Paris 11 - France
Bonjour,
Je veux mettre en place un réseau Wifi avec une borne Airport Extreme mais celle-ci ne porte pas assez loin d'après ce que j'ai pu calculer (3 étages à couvrir avec des murs épais). Pour ceux qui en possède une : Peux on configurer une borne pour qu'elle relaye un réseau existant d'une autre borne ?

Exemple: Je place la première borne dans la salle à manger à coté de l'ADSL/Internet et je crée un réseau appelé "Wifi" puis je place une seconde borne dans la chambre (limite de portée de l'autre borne) qui doit relayer ce réseau.

Est-ce possible ? Sinon, avez vous ne autre idée pour créer un réseau couvrant une grande surface ?

Merci à tous
 
Peux on configurer une borne pour qu'elle relaye un réseau existant d'une autre borne ?

Oui.

Il suffit de créer un premier réseau avec la borne connecté au modem par exemple, puis pour chaque nouvelle borne étendre le réseau. Je cite l'aide airport :

"Vous pouvez également utiliser AirPort Express ou AirPort Extreme pour étendre le rayon de détection d'un réseau AirPort Extreme ou AirPort Express en créant un système WDS (Wireless Distribution System). Dans un système WDS, une borne d'accès (la borne d'accès principale) est connectée à Internet et partage la connexion Internet avec les bornes d'accès distantes sans avoir recours à des fils. Les ordinateurs clients sans fil peuvent également partager les connexions Internet des bornes d'accès principale et distantes. Connectez une chaîne stéréo ou des haut-parleurs amplifiés à une borne AirPort Express dans un système WDS et vous pourrez utiliser AirTunes pour lire de la musique iTunes. Connectez une imprimante USB et tous les ordinateurs sur votre réseau peuvent imprimer à partir de celle-ci."
 
Génial, tout pile ce que je voulais faire : Merci !!
 
J'ai donc acheté une borne Airport Extreme / Giga et je dois reconnaitre que l'administration est tout simplement bluffante : Simple, efficace et d'une portée géante : Bravo Apple !!! :up: