Reseau AIRPORT et CUBE Canal+

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Bonjour à tous

Je souhaite savoir si certains d'entre-vous ont fait l'experience de brancher le Cube de
canal+ ( port RJ45 ) sur une Time Capsule ( LAN ) ou sur le RJ45 de l'Airport express ?

La notice du Cube indique qu'il est possible de relier le RJ45 à son modem ( Livebox dans mon cas ) soit en direct, soit par l'intermédiaire de prises CPL

Ma box est trop distante du Cube ( > à 20 m ) et un cable de cette longueur dans la maison : mon épouse jette tout par la fenètre sans compter que le chat à déjà " bouffer " 2 cables réseau !!!

Ma Time Capsule est A COTE de ma Livebox donc même problème mais je dois recevoir ce jour ( ou demain ) mon Airport Express

Actuellement, je possède un MbP 15 core I5 2,4 tout neuf ; un VAIO de 5-6 ans : tout roule en sans fil sur le réseau. Dans qq mois, un iMAC ( 27 je pense )

La solution Apple TV sera peut-être investiguée dans qq temps, branchée sur un Panasonic 50 pouces acheté ce jour !!! , afin de partager photos, films et autres. Le Panasonic possède un lecteur USB, un port réseau et même un enregistreur de film mais il me semble que seul la FAT 32 est reconnue ??? Donc fichiers limités à 4 Go ...

Connecter le Cube à internet me permettrait ( si j'ai bien compris ) d'accéder à C+ à la demande ; à du contenu web ...

Qu'en-pensez-vous ?
Que puis-je brancher sur le port réseau de l'AirPort Express ?

Merci d'avance.
JCustom
 
Salut,
LeCube se branche parfaitement en ethernet sur une time capsule : je l'ai fait et çà fonctionne depuis plusieurs mois. Je ne vois donc pas ce qui pourrait empêcher de le brancher sur l'airport extreme vu que, dans mon cas, le time capsule est relié à l'airport extreme via wifi (donc pas de câble).
Pour ce qui est de l'Apple TV, je reçois la mienne dans quelques jours et je compte bien faire les essais suivants :
1. ATV branché filaire sur Time capsule
2. DD externe branché sur ATV pour augmenter sa capacité de stockage
3. Investiguer les possibilités de branchement entre le Cube de C+ et l'ATV
4. Partage de bibliothèque iTunes (déjà bien fournie) et iPhoto avec l'ATV
J'espère que ça t'aidera,
 
Bonjour Starwalker

Je me demandais si les Mac Users regardaient Canal+ !!!

Merci pour ta réponse

Je vais donc brancher mon Cube en ethernet sur l'AirPort Express ( installée il y a 2 jours, RAS ; iTunes sur la chaine hifi çà roule ! ). Une petite question néanmoins, lors de la config, si tu choisis ETENDRE UN RESEAU SANS FIL, une alerte indique que tu risques de ralentir ton réseau existant ?

Je suis coincé au boulot jusque demain ( médecin hospitalier )

Une fois branché, je " gère " depuis l'interface du cube ?
Comment vérifier que tout fonctionne ie que le cube se connecte bien au net ?

A plus
jcustom
 
Bonjour à tous

Pour info, si çà peut aider qq'un :

j'ai donc branché un RJ45 entre l'Airport Express et la prise du cube : aucune config à faire : le Cube de Canal+ est connecté à internet et permet de s'inscrire à Canal+ VOD et autre...

Facile !!!

Merci encore à Starwalker pour sa réponse