réseau airport express & modem 9online

draw

Membre enregistré
25 Décembre 2005
4
0
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une borne Airport Express, et j'ai essayé, en vain, de
partager la connexion adsl entre deux powerbook G4 et un modem fourni par 9online :(.
Le modem ne fait pas routeur. J'ai vérifié le modem fonctionne, ainsi que la connection éthernet. Deplus, la diode de la borne est au vert, tout semble fonctionner, sauf que lorsque je tente de me connecter, airport recherche le pppoe (message en boucle) sans succès et ne peut pas se connecter à Internet...:confused:
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? Je vous remercie par avance et m'excuse si cette question a déjà été posée quelquepart...

une novice des réseaux

P.S. : les deux macs ont chacun une carte airport extrème
 
Bonjour,

A partir du PB G4 qui n'est pas relié à votre modem par ethernet, avez-vous utilisé l'assistant Airport qui se trouve dans vos applications (dans utilitaires)?
 
j'ai bien utilisé l'assistant, j'ai également réinitialisé plusieurs fois la borne airport...rien n'y fait.... toujours la recherche de l'hôte impossible...
 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci merci !! ! ! plus la peine de chercher....j'ai résolu mon problème ! ! !
il s'agissait d'un problème de firmware de la borne, en la mettant à jour, la connexion s'est faite comme par miracle, vive airport !!!