Réseau AirPort: iMac récalcitrant...

• Créateur du sujet Créateur du sujet jfr
  • Date de début Date de début

jfr

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2000
1 433
15
Paris
toutinvente.blogspot.com
J'ai installé à la maison une borne AirPort pour relier en réseau mon Cube, le eMac de mon fils et l'iMac G3 de ma fille.
Pas de problème pour les deux premiers (cube et eMac), qui communiquent sans souci, et surfent de concert sur la Freebox.
Pour l'Imac DV (modèle rubis), c'est une autre paire de manches. Après avoir acheté l'adaptateur nécessaire pour insérer la carte, nous l'avons installée sans mal. Le mac reconnaît la carte, affiche l'icône dans la barre de menu, mais affirme ne pas trouver le réseau, que ce soit sur les préférences systèmes ou avec l'assistant AirPort.
La borne ne se trouve pourtant qu'à 3m maximum à vol d'oiseau. Distance comparable à celle de l'eMac. Et les ondes radio passent à travers les murs j'imagine...
crazy.gif

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle ça coince?
Les 3 macs sont sous 10.2.6, et les pilotes AirPort mis à jour...
confused.gif

Un 'tit coup de main serait le bienvenu...
wink.gif

Salut !
Peux-tu nous donner plus d'infos sur ta configuration (comment est branchée la borne par rapport au modem, les infos que tu as rentrées dans "Réseau" etc...).

a+

De mémoire:
La borne est connectée à la Freebox, et à une imprimante USB.
Le réseau a été créé sur le Cube, sous le nom de "resomac", et le eMac s'y est joint sans la moindre difficulté.
En attendant que l'adaptateur carte arrive, le iMac était relié à la borne par un câble ethernet, et, chose curieuse, il n'arrivait pas à voir l'imprimante... Mais on communiquait sans problème par iChat.
(Je ne sais pas si ça peut aider...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> L'antenne est bien branchée ?

[/QUOTE]

Et voilà! Bien vu, Onra!
Je viens d'avoir des nouvelles, et c'était bien ça: l'antenne était bien branchée, mais pas au bon endroit! C'est pourquoi le mac voyait la carte, mais pas le réseau.
Tout fonctionne maintenant parfaitement, et ma fille est ravie!
smile.gif

Merci à vous, et désolé pour le dérangement...
zen.gif

Salut ! Tu as pu brancher airport directement sur la freebox, sur quelle prise ?
Et c'est airport qui te sert de "routeur"?
Je suis aussi chez free et je cherche une solution pour partager la freebox entre plusieurs ordis.
smile.gif

alumni a dit:
Salut ! Tu as pu brancher airport directement sur la freebox, sur quelle prise ?
Et c'est airport qui te sert de "routeur"?
Je suis aussi chez free et je cherche une solution pour partager la freebox entre plusieurs ordis.
smile.gif

la freebox est en dhcp, tu connectes la borne sur le port ethernet spécifique modem de la freebox via son propre port ethernet et ta borne fera son boulot de routeur en ethernet (via son port réseau) et airport sans se poser de question (configure bien le fait que la freebox est déja en DHCP)

c'est quoi les ordis ?

ok merci !
zen.gif

(les zordi-nateurs? )