Réseau Airport ordinateur à ordinateur

CD8

Membre actif
22 Avril 2002
100
0
Mon collègue vient de s'acheter un nouveau Alu 15pouces (sympa la bête !).
J'ai donc sauté sur l'occasion pour créer un réseau aiport au moyen de nos 2 cartes airport intégrées (moi une airport normal et lui une airport extreme). Le réseau entre ordinateurs (sans borne) créé, nos deux mac ont tout de suite vu le réseau formé.
Toutefois, alors que j'arrive à me connecter à son mac via pomme-K, il est incapable de se connecter au mien... bizarre... tous les options de partages sont sélectionnées...
De plus, comment se fait-il qu'il ne voit pas ma bibliothèque d'Itunes au moyen de rendez-vous ? Cela ne devrait pas être instantanné et automatique ?
 
l'un de vous a un firewall ?
tu as activé le partage itunes dans les prefs itunes, et inversement, lui, activé la recherche automatique de partage itunes dans ses prefs itunes ? ouvert le port 3689 (c'est le port pour le partage itunes) dans le firewall si tu as un firewall ? :)
 
et il faut aussi qu'iTunes soit lancé sur ton Mac, pour qu'un autre utilisateur voie ta bibliothèque.
 
maousse a dit:
l'un de vous a un firewall ?
tu as activé le partage itunes dans les prefs itunes, et inversement, lui, activé la recherche automatique de partage itunes dans ses prefs itunes ? ouvert le port 3689 (c'est le port pour le partage itunes) dans le firewall si tu as un firewall ? :)

J'ai débranché mon firewall.
J'ai activé le partage de fichier mac sur les deux machines.
Pour iTunes, les préférences sont correctes et les 2 applis sont lancées.
Ce qui est étrange, c'est que je suis capable de monter sa boîte de dépôt mais par contre, mon collègue ne voit pas du tout mon powerbook alors que sa carte Airport a détecté le réseau que j'ai créé...
 
r e m y a dit:
et il faut aussi qu'iTunes soit lancé sur ton Mac, pour qu'un autre utilisateur voie ta bibliothèque.

C'est fait.
de la même façon, j'ai activé le partage d'imprimante sur mon mac et je suis connecté en USB sur une imprimante. Mon collègue ne voit pas d'imprimante via Rendezvous dans l'assistant Imprimante de son Mac...

Est-ce que je dois activer Appletalk ?
D'ailleurs, quelle est la différence entre Appletalk et rendezvous ?
 
J'ai un peu avancé dans la résolution de mon problème.
En introduisant manuellement une adresse TCP/IP dans les 2 mac, ichat et itunes voient maintenant respectivement l'autre ordi relié par airport.
Toutefois, il m'est toujours impossible de monter le dossier partagé de mon mac chez mon collègue (alors que l'inverse est possible !!!) et de plus, il n'est pas non plus possible d'envoyer de message au moyen de iCHat ou de consulter la musique partagée de iTunes (et cela à partir de n'importe quel des 2 macs) !!

Donc, est-ce que ce problème proviendrait dû fait qu'il a une carte aiport extreme et moi une carte normal ??

Je répète qu'aucun firewall n'est activé, que le mac de mon collègue est neuf (donc pas de chipo au niveau du terminal) et que le partage de fichier est activé...
Le réseau airport créé par mes soins est directement reconnu mais impossible de communiquer ensemble !!!
Aidez-moi car c'est un peu grâce à moi qu'il a switché pour un mac et maintenant, il a tendance à regretter son achat vu la difficulté à faire communiquer 2 mac ensemble !!
 
vérifiez que dans /applications/utilitaires/format de répertoire

les services appletakl et rendezvous soient bien cochés.

Sinon, s'il entre ton adresse ip après un pomme-k dans le finder, il ne peut pas se connecter non plus ?
 
maousse a dit:
vérifiez que dans /applications/utilitaires/format de répertoire

les services appletakl et rendezvous soient bien cochés.

Sinon, s'il entre ton adresse ip après un pomme-k dans le finder, il ne peut pas se connecter non plus ?

Les cases pour rendezvous et appletalk sont bien cochées sur les 2 ordi

Et lorsqu'il rentre mon adresse IP, cela ne fonctionne pas non plus.... grrrr