Réseau Airport...

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
35
www.scratworld.free.fr
Bonjour, merci pr votre aide précédente...
J'ai ici un problème bien différent...;en effet j'ai monté un réseau Airport entre un PC sous XP et my iMac sous Panther 10.3.3 et tout marche perfect en échange de fichiers....très bien...je vois les partages du PC sur my iMac et le PC voir mon dossier départ DONC NIKEL.
Le problème est que le réseau fonctionne quand les deux machines sont...............a 1 mètres l'une a coté de l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas plu loin...;(jdirai ou bout de 5 plus rien....)....J'habite une très vielle maison (date de 1810 alors....dans le Sud...!) bref y doit y avoir 2 gro murs maitres de 40 com d'épaisseur chacuns en plus d'une (je ne sais pas....) présence de métal dans les poutres et les murs.... bref je suis au 2° étage et le PC et au rez de chaussé l'un au bout de la maison l'iMac a lautre bout....donc le réseau traverse en travers...ca doit faire peut etre 20 mètres grand max + 2 murs metres....;
QUE DOIS-JE FAIRE POUR KIL SE CAPTE ?????
Rajouter une antenne sur le pc plus puissante ?? Mais comment faire ? ou trouver ? combien coute ces choz ?

Merci bcp bcp d'avance !
iScrat


PS/ Pk lorsque j'active le partage internet depuis mon iMac par mon modem ADSL la connexion est coupée sur mon iMac mai distribuée ver le PC....???? c pa normal ca ???!!!! merci de vos aides....iScrat
frown.gif
confused.gif
 
Peut-être faire l'aquisition d'une borne Airport? Elle servira de relais pour ton signal. Si le signal est trop faible, tu peux ajouter une antenne pour augmenter la portée, ou ajouter une autre borne Airport pour compléter ton réseau.

Mais bon ca coute tout ca!
rateau.gif