Réseau Airpot-ADSL-2 imac

Crüniac

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 076
0
Bonjour

J'aimerais faire un réseau Airport entre un iMac G3 (1ère génération) et un iMac G4.

J'ai l'ADSL avec un modem ethernet (ECI).
Pour l'imac G4, il n'y aura pas de problèmes il aura une carte airport.
Ensuite il faut que je branche la borne.
Donc je prends le cable du modem et je le relie au port WAN de la borne, mais pour relier l'iMac G3 à la borne (port LAN) quel cable me faut-il ?
Je pense qu'après le branchement je pourrais alors partager ma connection ADSL entre les deux iMac ?
 
Voila comment faire :

-il te faut une base airport 2 la blanche (de préference)
-une carte airport dans l'imac
-un cable ethernet

Ensuite :

-tu relie le modem au port WAN de la base celui qui a le logo O

-tu relie l'imac (celui imcompatible avec la carte airport) au deuxieme port ethernet celui qui a le logo <-->

-tu installe le logiciel airport en 2.0.4 (sous 9 ou X) sur les deux machines

-sur l'imac qui est relier en ethernet tu configure l'imac en connexion ethernet via un serveur DHCP

-sur l'imac G4 tu configure la connexion en connexion airport via DCHP

-puis tu lance l'admin airport sur l'imac relier en ethernet pour configurer la base (attention il faut que cette machine soit en mac os 9.2.1 au moins /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif )
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />
-un cable ethernet

<hr /></blockquote>

quel type de cable ethernet ?

Les deux mac seront sous Mac OS X.1.5 et 10.2.
 
la base blanche est auto-sensing c'est a dire que c'est elle qui fait les croisement /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
pourquoi veux-tu utiliser airport entre deux imac? tu aura une bien plus grande rapidité et fiabilité avec un cable ethernet...
 
decus a dit:
pourquoi veux-tu utiliser airport entre deux imac? tu aura une bien plus grande rapidité et fiabilité avec un cable ethernet...

Déjà pour partager la connexion internet et ils ne sont pas dans la même pièce.
 
T'as raison! Moi je l'ai fait avec un imac 233 rev B et un powerbook Pismo, c'est magique et génial!
Je suis dans ma chambre en train de surfer sur internet avec mon Powerbook, et je transfère des trucs sur l'imac ou même le DD usb, qui me sert de sauvegarde, relié à l'iMac. C'est génial je vous dis...