Réseau apple share / windows...

ldrouen

Membre enregistré
19 Décembre 2005
1
0
Bonjour,

1. J'ai des clients G5 qui se connectent en apple share sur un windows 2003 server.
J'utilise Extreme Z-IP (version 3.2.1x07) pour réaliser le partage de volume Mac.
Le partage fonctionne, mais j'ai des lenteurs d'accès lorsque le volume partagé fait plus de 2Go.
J'ai fait un test en utilisant le service de partage de fichier Mac sous windows 2003, j'ai le même problème de lenteur et en plus, je perds l'association de fichier avec leur application.

Mon idée est donc d'utiliser le client samba qui se trouve sur le Mac G5 pour me connecter sur les partages windows du serveur.
La connexion fonctionne bien et elle est rapide, mais je perds l'association des fichiers.

Pouvez vous me dire pourquoi je perds l'association de fichier et comment je peux réassocier le fichier à son application ?

2. Ayant 10 volumes à monter en SMB, je voudrais réaliser un script en "apple script", pour monter les volumes automatiquement.
J'ai la commande pour monter un volume (mount "smb://serveur;…….), par contre je voudrais faire un test, pour éviter de monter un volume déjà monté.
J'ai trouvé cette commande sur internet:

if not exist (disk "jo") then ………………
…………..
end if.

Mais le langage apple script semble ne pas comprendre la commande disk.
Avez-vous une solution pour réaliser ce test ou un script qui permet de monter les volumes en automatiques en SMB ?

Merci pour votre aide.
 
Voilà ce que j'ai fait chez moi:

D'une fois que tes volume sont montés, va dans préférences systèmes, comptes, ouverture et glisse tes volumes dans la fenêtre. Ils seront monté au démarrage.

Je ne sais pas pourquoi les fichiers perdent l'association, mais pour éviter cela, il faut ajouter les extensions aux fichiers.
 
Et pour le script, je fais ce genre de choses plutôt en bash ou en PERL, cela me semble plus facile (question d'habitude)