Réseau avec AirPort ok mais pas Internet

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
47
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonsoir à tous
Bon il y a deux jours je vous posais la question du matériel, j'ai fini par acheté une carte airport extreme pour mon Ibook G4, un carte Airport pour mon imac G4 et la borne Airport.
Le but est d'avoir un réseau entre les deux mac (tout deux sur OS X 10.3.2) et d'avoir des connections Internet sans fil pour les deux
Je débute dans le domaine et après 2 jours (!) j'ai enfin réussi à établir le réseau entre les deux mac
crazy.gif


Par contre c'est pour Internet que je bloque cette fois
frown.gif

J'ai l'ADSL (128), avec Modem port Ethernet

La borne semble etre connectée à Internet sans problème, mais les deux Mac restent Hors Connection. Comment fait on?
confused.gif

J'ai relancé la borne, le modem etc.. rien. En fait je ne suis pas sur des parametre à insérer tout simplement dans les configurations d'Internet.

Je n'arrive pas à trouver ni sur le forum ni sur Internet les explications (pas trop techniques) ni meme de photos d'ecran.
Pourriez vous m'aider?
Merci!
DW
 
bonsoir !
smile.gif


pour que ta borne soit bien connectée à internet, ouvre l'utilitaire admin airport (dans le dossier utilitaires), et indique tes paramètres de connexion adsl (je suppose que tu l'as fait), et indique le nom du réseau sans fil à créer (avec mot de passe si tu veux, et les options de cryptage qui t'arrangent). Redémarre la borne. D'après ce que tu dis, ça doit déjà être fait. pour être sûr que la borne est bien connectée à internet, quand tu ouvres l'admin airport, dans le panneau récapitulatif des réglages, la borne doit avoir une adresse ip (du genre 80.xxx.xxx.xxx si tu es chez wanadoo, normalement, enfin peu importe, une ip différente de 10.0.0.1 sur l'interface wan, qui est connectée à l'extérieur).