Réseau avec clé WEP mais pas de cadenas

Dadou6996

Membre confirmé
6 Novembre 2009
18
0
37
Bonjour mon réseau est protégé avec une Clé WEP.

Mais dans la barre en haut à droite, il n'y a pas de cadenas, et je comprend pas pourquoi.

Y a t il un risque ou une solution pour cela?

Merci.
 
Bonjour mon réseau est protégé avec une Clé WEP.

Mais dans la barre en haut à droite, il n'y a pas de cadenas, et je comprend pas pourquoi.

Y a t il un risque ou une solution pour cela?

Merci.

Bonjour,

le mieux est de passer à WPA2 ! Une clef WEP n'est plus du tout aujourd'hui une sécurité.

N'importe qui peut la "craquer" en quelques minutes.

Si ton FAI est FREE alors mets le WPA2-PSK/AES qui est le plus sûr et d'ailleurs recommandé par FREE. Si c'est un autre FAI regarde ce qu'il propose.

Bonne journée ;)
 
Non je suis chez bouyges, je pense passer en WPA alors, je supprime ma connexion et je vais en recréée une en WPA.

C'est pour ca que je n'ai pas de cadena?
 
hello

où ça un cadenas ?

dans la liste des réseau wifi ? si c'est là, c'est que le réseau n'est pas protégé, et ton mac n'y est pour rien. Vérifie dans ta box si tu as bien "sauvé" les réglages de sécurité ! Il est peut être aussi nécessaire de la redémarrer (voir son manuel d'utilisation)

à+
 
Bonjour

Si le cadenas n'apparaît pas, c'est peut-être que le réseau est protégé, mais que ton Mac peut y accéder librement parce qu'il en possède la clé de sécurité.
 
Bonjour

Si le cadenas n'apparaît pas, c'est peut-être que le réseau est protégé, mais que ton Mac peut y accéder librement parce qu'il en possède la clé de sécurité.

euh ... pas normal alors

là je suis sur un wifi protégé (wpa) et j'ai bien le cadenas entre le nom et le niveau de signal

à mon sens, si pas de cadenas > pas protégé (enfin peut être par filtre Mac Address, mais ce n'est pas un cryptage)
 
En ce qui me concerne, j'ai en ce moment deux réseaux protégés par une clé WEP à portée radio.

Mon mac possède la clé du premier, mais pas celle du second. Dans l'indicateur de la barre de titres, le second réseau apparaît avec un cadenas, et mais pas le premier.

Et le premier est bel et bien protégé, puisqu'il est inaccessible depuis un autre ordinateur qui n'en possède pas la clé.

Mystère....
 
En ce qui me concerne, j'ai en ce moment deux réseaux protégés par une clé WEP à portée radio.

Mon mac possède la clé du premier, mais pas celle du second. Dans l'indicateur de la barre de titres, le second réseau apparaît avec un cadenas, et mais pas le premier.

Et le premier est bel et bien protégé, puisqu'il est inaccessible depuis un autre ordinateur qui n'en possède pas la clé.

Mystère....

quel Os ?
 
Bon, fausse alerte... Il a dû y avoir un problème passager, car le premier réseau WEP dont je parlais apparaît maintenant lui aussi avec un cadenas dans la liste, sans que sa configuration n'ait été changée depuis tout-à-l'heure.

En revanche, on peut constater que le cadenas du réseau disparaît quand on s'y connecte. C'est peut-être le cas du réseau de Dadou6996 ?
 
Dernière édition:
là suis sous SL

que ce soit dans la liste des pref réseau ou dans la barre de menu, j'ai tjs le cadenas, que ce soit un réseau perso et connecté, ou réseaux extérieurs

mais je le répète, je suis en WPA2, ceci expliquerait il cela ?

bref

@ dadou: dans les préférences réseau>airport>avancé, il suffit de regarder la sécurité en place pour chaque réseau. Qu'en est il concernant ton réseau ?
 
Je viens de procéder à quelques essais en re-paramétrant l'un de mes points d'accès Wifi, et il s'avère que le cadenas n'apparaît pas de la même manière selon que la clé est WEP ou WPA. Voici des extraits de copie d'écran de la liste Airport dans différents cas de figure :

attachment.php


Il n'y a pas de cadenas quand on est connecté sur un réseau protégé par une clé WEP.


.
 
Dernière édition:
... et elle n'aurait pas tort :D
On ne peut pas être aussi affirmatif.

Dans le même ordre d'idée, la présence d'un serrure à clé dite « de sécurité » sur une porte n'empêche pas qu'on puisse forcer l'accès en moins de cinq minute. Mais on ne peut pas dire pour autant qu'il y a « absence » de sécurité.

Certes, WEP n'est pas inviolable. Mais aujourd'hui on peut aussi craquer WPA, même si c'est beaucoup plus difficile.

Un moyen de sécurisation est toujours choisi en fonction de la menace (de sa nature et des moyens qu'elle déploie) et de la résistance qu'on souhaite voir lui opposer. Il doit toujours s'insérer dans une stratégie plus globale, pour parer au fait qu'il n'est jamais totalement inviolable... même si on en a souvent l'illusion trompeuse.
 
On ne peut pas être aussi affirmatif.

Dans le même ordre d'idée, la présence d'un serrure à clé dite « de sécurité » sur une porte n'empêche pas qu'on puisse forcer l'accès en moins de cinq minute. Mais on ne peut pas dire pour autant qu'il y a « absence » de sécurité.

Certes, WEP n'est pas inviolable. Mais aujourd'hui on peut aussi craquer WPA, même si c'est beaucoup plus difficile.

Un moyen de sécurisation est toujours choisi en fonction de la menace (de sa nature et des moyens qu'elle déploie) et de la résistance qu'on souhaite voir lui opposer. Il doit toujours s'insérer dans une stratégie plus globale, pour parer au fait qu'il n'est jamais totalement inviolable... même si on en a souvent l'illusion trompeuse.

:siffle: Ups ... c'était juste une boutade !!! :D:D:D Kipcool :up:

... et plus sérieusement en ce qui concerne la sécurité WEP ce n'est pas simplement qu'elle "n'est pas inviolable" ! Non, le WEP est aujourd'hui très très facile " violer" ... une petite recherche et tu verras qu'il ne faut que quelques min à n'importe qui que se donne la peine de chercher "l'info gratuite" sur le net !

Et non le WPA2-PSK-AES n'est pas si vulnérable que ça, il faut un "paquet" de temps avec un "super calculateur" et "Massive Cracking Array Scenario" pour qu'on puisse "violer" une clef WPA2-PSK-AES. Et quand je dis un "paquet" ce n'est pas une question de jours ou mois. Et avec un vrai mot de passe à 63 caractères spéciaux, chiffres, lettres, minuscules et majuscules, alors là il faut se lever de bonheur ;) . Une petite recherche et tu le verras que ce n'est pas pour demain.

Donc quand on lui conseille de charger sa clef WEP, ce n'est pas une plaisenterie ;)

Bonne nuit :up:
 
Dernière édition:
Mais il n'y a pas de lézard. Il ne fallait voir aucun énervement dans mon commentaire. Juste une mise-au-point. ;)

Cela dit, tu ne m'apprends rien, et il vaudrait certainement mieux, en effet, que Dadou6996 utilise une clé WPA2 qu'une clé WEP.


Il n'empêche que ta remarque suggère que tu fais l'erreur de penser qu'un moyen de sécurisation doit être nécessairement inviolable, et qu'il suffit de croire qu'il le soit pour parer à toute éventualité. C'est un double non-sens.

Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de posséder un super-calculateur pour casser la majorité des clés WPA utilisées par les particuliers et les entreprises qui sont peu au fait de la problématique.

Par ailleurs, j'utilise régulièrement des routeurs Wifi « verrouillés » par une clé WEP qui permettent l'accès à Internet, et parce que nous les y incitons, nos visiteurs arrivent très souvent à casser la clé WEP. Mais malgré leurs efforts (et certains sont pourtant des pros du hacking ou des questions de sécurité), aucun n'a jamais réussi à se connecter à Internet sans notre autorisation expresse. En revanche, toutes leurs tentatives d'intrusion ont été détectées, et leur matériel identifié et localisé. Avec leur accord préalable, quelques-uns ont même subi en retour une attaque automatique de leur système, qui s'est souvent soldée par l'installation, au nez et à la barbe de leur antivirus résident, d'un Cheval de Troie placé sous notre contrôle.

Bref, comme je l'indiquais précédemment, un moyen de sécurisation doit toujours s'insérer dans une stratégie globale. Comme il n'existe pas de panacée, utilisé seul il finira toujours par être neutralisé, contourné, voire détourné et utilisé contre ce qu'il était censé protéger. Et c'est un principe qui n'est pas seulement valable dans le domaine informatique.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bokeh
Bon et bien je suis passé en WPA et j'ai le cadenas, enfaite je vérifie cela, car j'ai reçu un recommandé d hadopie, donc je surveille, je sais que je telécharge, mais bon pas a ce point la non plus XD.