Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Réseau "complet" Leopard/XP

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par johnlocke2342, 15 Septembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. johnlocke2342

johnlocke2342 Membre émérite

Inscrit:
    2 Février 2008
    J'aime reçus:
    48
    Bonjour.
    J'ai récupéré la semaine dernière le PC de ma mère sur lequel j'ai branché mes périphériques.
    Il est relié, comme mon MacBook, à ma Freebox par wifi. Je reçois, sur le Mac, les fichiers partagés de mon PC, mais pas l'inverse (fichiers du Mac sur le PC), et il m'est impossible d'utiliser mon imprimante à partir du Mac. Je sais que c'est possible, mais je n'ai rien trouvé sur le forum et via Google qui marche pour moi. De plus, je voudrais m'assurer que d'autres personnes n'auront pas accès ma liaison Mac/PC.
    J'ai des bonnes connaissances concernant les différents OS, mais absolument rien en réseaux.
    D'avance, merci.

2. fontace

fontace Membre confirmé

Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    14
    Salut,

Pour imprimer depuis un Mac vers une imprimante reliée à un PC sous Windows :

1. Installer le service d'impression LPD sous Windows : aller dans "Add or Remove Programs" puis cliquer sur "Add/Remove Windows Components" et cocher la case "Other Network File and Print Services". Le CD d'installation de Windows est requis.
    2. Configurer le service "Print Service TCP/IP" (je ne suis pas sûr du nom) en mode "Automatique" sinon l'impression sera impossible car il est arrêté par défaut. Le démarrer au passage...
    3. Partager l'imprimante en lui donnant un nom sans espace.
    4. Ajouter une imprimante LPD sur le Mac, il faudra indiquer l'adresse IP de la machine Windows puis le nom du partage. Ne pas oublier de spécifier le driver adéquat car peu d'imprimantes "grand public" supportent l'impression PostScript.
    5. Faire un test d'impression...
    Les imprimantes récentes s'allument toutes seules lors d'une impression directe. Ce ne sera pas le cas lors d'une impression réseau... il faudra donc veiller à allumer l'imprimante manuellement.

Enfin, pour partager des fichiers depuis le Mac, il suffit d'aller dans les propriétés système et activer la case du partage des fichiers dans la section "Partage". Cela va démarrer le service SMB qui permettra à la machine Windows d'accéder aux fichiers. Note que là aussi c'est préférable d'utiliser l'adresse IP au lieu du nom de la machine.

Voilà... en espérant t'avoir aidé ! ;)

3. johnlocke2342

Inscrit:
    2 Février 2008
    J'aime reçus:
    48
    Bonsoir, fontace!
    Merci pour tes précisions, mais je ne sais pas pourquoi, le Mac reconnait bien l'imprimante connectée sur le PC, mais n'imprime pas. Pour les fichiers partagés, j'ai déjà fait cette manip sur le Mac, mais le PC ne reconnaît rien. Le Mac, lui, reconnaît parfaitement les fichiers du PC dans le Finder.
    Et puis, je ne sais pas où indiquer l'adresse IP du PC sur le Mac, où l'inverse...

4. johnlocke2342

Inscrit:
    2 Février 2008
    J'aime reçus:
    48
  5. globox3

globox3 Membre confirmé

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    11
    :up::rose:

Face au même problème j'ai installé bonjour sur le PC et aurevoir les problèmes :love:

6. johnlocke2342

Inscrit:
    2 Février 2008
    J'aime reçus:
    48
    Bonjour était déjà installé.
    Je l'ai réinstallé, mais le problème est toujours là. :mad:

7. johnlocke2342

Inscrit:
    2 Février 2008