réseau cpl netgear verouillé ?

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
505
22
69
Nantes
Bonjour à tous,

J'utilise une extension de réseau avec un powerline av 200 netgear, réseau qui n'était pas sécurisé et qui marchait très bien. Aujourd'hui il me demande un mot de passe. Il est d'ailleurs affiché comme verrouillé alors que je ne crois pas avoir fait de manip en ce sens... Mystère que je n'arrive pas à résoudre, une idée ? Quand je réinitialise il ne se passe absolument rien ! Panne ou bien y a-t-il quelque chose à faire ?
 
Bonsoir,
En général netgear utilise admin en identifiant et password en mot de passe.
Si tu n’as pas entré de valeur, il est possible que le verrouillage soit dû à une fausse manip ou un bogue. Dans ce cas tu devrais pouvoir utiliser les valeurs usine.
 
Bonjour Oyapoque,
Merci de ta réponse, alors pour être plus précis mon Mac me demande juste un mot de passe, pas d'identifiant (je crois parce que c'est un répétiteur et non un routeur). Et puis j'ai réinitialisé et à chaque fois le réseau Netgear_EXT s'affiche comme verrouillé, donc pas possible de revenir aux valeurs usine...

Capture d’écran 2018-08-26 à 06.05.48.jpg
 
Avez vous regarder dans le trousseau d'accès, si le netgear s'y trouve ?
 
Bonjour,
Alors j'ai regardé dans le trousseau d'accès mais le mot de passe correspondait à un routeur netgear que j'avais en 2004.
J'ai finalement trouvé la solution dans le forum Netgear (en français) : https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9seau-CPL/perte-connexion-ethernet-retour-de-vacances/m-p/162...

Je mets ici une copie de la réponse :

"Essayez peut-être de regrouper les cpl au même endroit et si possible de les connecter sur une multiprise.
Faites un reset sur toutes les cpl et une fois que le voyant power est vert fixe, rebranchez les.
Si cela ne fonctionne toujours pas, refaites la même manipulation mais en faisant une sécurisation des cpl :
appuyez sur le bouton sécurité de la 1ère cpl (celle qui sera connectée à la box) puis sur la 2ème cpl.
Une fois les voyants fixes, refaites la même chose avec la cpl suivante : appuyez sur le bouton de sécurité de la cpl qui sera derrière la box puis sur la 3ème cpl et ainsi de suite.
Tenez moi au courant !"
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear