Réseau de Mac à Mac

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,

Je veux remettre en réseau / wifi - à la maison - un MacBook et un iMac.
A partir de l'IMAC, pas de problème, je fais "Aller" > "Réseau" > le MacBook s'affiche et le Partage d'Ecran et la Connexion se font normalement.

Par contre à partir du MacBook, même manip' "Aller" > "Réseau" , l'iMac s'affiche, avec type: "Serveur Mac".
Je clique dessus, et ça m'affiche "Non connecté" dans le bandeau du haut.

A partir de là si je tente "Se connecter comme..." ou "Partage d'écran...", j'obtiens :
D3CVmIxdf3d9AAAAAElFTkSuQmCC

et si je mets un nom et un mot de passe :

8Dq6sIZPwI98QAAAAASUVORK5CYII=

J'ai donc l'impression qu'il faut que je re-définisse le Nom d'Utilisateur et/ou le mot de passe… mais je ne sais pas comment faire ça.

NB. J'ai dit "remettre", ci-haut, parce que j'avais tout paramétré pour le même réseau avec un G4 au lieu de l'actuel iMAC. Ça marchait bien, sans problème.
Mais maintenant je suis complètement largué...

On peut m'aider, s'il vous plaît ? :D

Dernière édition:
Les autorisations d'accès se font dans les préférences système Partage puis Gestion à distance. Une fois l'utilisateur autorisé, il faut taper le nom d'utilisateur et mot de passe défini dans les préférences système "Comptes".

• J’aime
Réactions: bop
Les autorisations d'accès se font dans les préférences système Partage puis Gestion à distance. Une fois l'utilisateur autorisé, il faut taper le nom d'utilisateur et mot de passe défini dans les préférences système "Comptes".
Merci OIZO.
Ce n'était pas exactement ma question...
Exemple :
Tu te souviens que je veux mettre en réseau iMAC et MacBook.
Je suis sur le MACBOOK.
Dans "Aller" > "Réseau", j'arrive au 1er écran que j'ai montré.
Est-ce bien le NOM et le MOT DE PASSE du MacBook qui est requis, ou celui de l'iMAC ?
(car si c'est bien ça, cela signifie que je n'ai plus le bon nom - oublié - et donc qu'il faut que je le re-définisse )

Je suis sur le MACBOOK.
Dans "Aller" > "Réseau", j'arrive au 1er écran que j'ai montré.
Est-ce bien le NOM et le MOT DE PASSE du MacBook qui est requis, ou celui de l'iMAC ?
C'est nom et mot de passe de l'iMac pour "se connecter comme", "utilisateur référencé".
(pour le partage d'écran je ne sais pas...)

A condition que sur l'iMac, il y ait un dossier à partager (préf syst / partage / Dossiers partagés).

Si vraiment le bon nom a été oublié (est-ce possible ?), il figure dans préf syst / Comptes (admin).

Merci Renaud.
C'était donc ça ! Ça y est, ça marche :up:

Je trouve que la formulation est quand même assez assez ambigüe :
quand ça affiche "Saisissez votre nom et votre mot de passe", on pourrait penser que c'est ceux de l'ordinateur sur lequel on se trouve, non ?
Moi, j'aurais mis "Saisissez le nom et le mot de passe de l'ordinateur auquel connecter".

(en fait j'ai dû faire une gaffe quand je suis passé de Léopard à SnowLeopard, et j'avais un espace indésirable qui traînait dans le nom. Il n'était pas oublié, il était... erroné :D. Ça m'a fait perdre un sacré moment !)

( Je tente de donner une petite boule, mais ça veut pas. Késaco et pourquoi ? )

Dernière édition:

Écrivez votre réponse...