réseau direct livebox ou airport express (wifi norme n)?

U2forever

Membre confirmé
2 Juin 2009
74
0
43
Bonjour,

mon réseau internet est aujourd'hui basé sur une livebox (wifi g je pense). Or je viens d'acquérir une airport express pour airtunes à la base mais je vois qu'elle fait routeur (wifi n), ai je un intéret à l'utiliser en routeur il la borne sera quoiqu'il arrive limitée par la livebox (je suis au débit max chez orange à 8Mo).

Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes.

Julien
 
non, tu peux l'utiliser en wifi n.... Mais seuls les appareils supportant le 802.11 n en bénéficieront. Et comme tu dis toi même que tu es au débit maxi chez Orange, cela ne changera rien pour les accès Internet. Tu peux gagner du temps sur des activités réseau internes comme par exemple une sauvegarde TM sur un DD externe connecté à ta borne airport.
D'une manière générale, le wifi n'est pas trés bon pour gérer la bande passante ( le rapport contenant sur contenu est élévé, car on doit encapsuler plusieurs fois de suite ....). Donc le n permet d'aller un peu plus vite ( mais pas au point de multiplier la vitesse par le ration n/g.....
 
Pour l'établissement de connexion wi-fi les Livebox sont de vraies plaies. Ca marche semle-t-il beaucoup mieux avec les bornes Airport d'Apple.

Alors, c'est toi qui vois.
 
Je te conseille fortement de mettre ta borne AirPort Express en ethernet sur ta box, et de la configurer en mettant du "n" uniquement. (bien entendu, si ton ordi est en "n" aussi).
Attention, dans ce cas là, pas de connexion avec iPhone possible ...