réseau domestique entre Mac et PC Windows 98

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
79
Il n'y a pas si longtemps je pouvais connecter mon précédent Imac Tiger par câble ethernet à un vieux PC Windows 98 que je garde parce qu'il est le seul à faire fonctionner mon scanner de dias.
Je récupérais ainsi les images numérisées sur le Mac. Il suffisait de connecter les deux ordis et de les démarrer; le Mac reconnaissait le PC .
Or depuis que j'ai le dernier Imac avec Snow Léopard, je n'arrive plus à avoir cette connection.
N'y connaissant rien en matière de réseau, j'ai beaucoup trop peur de perdre mes règlages internet si je vais dans "Réseau" ;( DHCP, DNS, adresse IP...pour moi c'est du chinois)
Alors y-a-t-il une solution simple pour faire communiquer les deux ordis ?
Merci pour vos réponses!
 
salut
vu que tu es sur internet, j'estime que tu as un modem.
Si ce modem est équipé de connecteurs réseau (fiche RJ45 8 contacts) tu peux y raccorder le pc. Normalement, il n'y a rien à faire vu que par défaut le modem (routeur) va lui attribuer une adresse. Il sera ainsi dans ton réseau.

Mais le plus simple à mon sens est de transférer tes photos via une clé mémoire sur un port USB.
 
La clé USB j'y avais pensé, mais le PC n'a que des ports USB 1 et je n'ai que des clés USB 2.
Quant à la solution du modem, j'ai la Neufbox qui a effectivement plusieurs ports RJ45; dans le cas d'une connection PC -----) Neufbox, faut-il que je configure mon vieux PC pour qu'il reçoive internet ? Merci pour ta réponse !
 
il faut surtout que tu actives :
- le mode routeur sur ta 9box (pour que ta 9box sache que derrière elle il y a plusieurs ordinateurs - entre autre -)
- la fonction DHCP (pour que ta 9box donne des adresses ip aux ordis qui si connectent)
Une fois que tu auras fait cela, tu n'auras plus qu'à activer les partages sur tes ordis !
 
La clé USB j'y avais pensé, mais le PC n'a que des ports USB 1 et je n'ai que des clés USB 2.

Bonjour,

J'ai aussi un vieil ordinateur avec port USB1 ; mes clefs USB2 fonctionnent dessus, évidemment à une vitesse moindre que sur un ordinateur plus récent, mais a priori ça fonctionne, la compatibilité USB est descendante. Tu peux éventuellement tenter, tu n'as rien à perdre.