Réseau échange entre Imac Intel 2 et IBOOK G4

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour,
je sais je vais me faire jeter des cailloux en veux tu en voilà et des frigos bien plein dans la poire : mais j'en ai marre de chercher sur le forum (je sais que des Threads doivent exister à ce propos mais je craque car n'ai PAS TROUVÉ une réponse précise !!!)
J'ai un Imac Intel core duo et voudrais le mettre en réseau avec mon ibook g4 par airport pour échange de fichiers (gros fichiers ) ... les deux ont internet par airport ...

j'ai également tenté de mettre en réseau mes deux ordis par firewire avec la touche T enfoncée pour échanger des fichiers mais ça ne marche pas???? (le logo firewire tourne sans cesse sur l'Ibook et je ne trouve rien sur mon ordi hôte) ... bref je n'ai pas réussi et surtout pas trouvé ...

comment faire svp? ou m'envoyer sur le bon thread !!! merci beaucoup de vos réponses.:love:
 
Pour partager des fichiers entre ordis, tu dois désigner un "serveur" et un "client". Par exemple, le serveur sera l'iMac (plus puissant... :p) et le client sera l'iBook (pas puissant... :D)

Sur l'iMac, dans les perf système, dans partage, tu actives le "partage de fichier mac"
:siffle:

Tu vas te chercher un coca, parce qu'il fait quand même assez chaud, avec toutes ces manipulations informatiques... :rateau:

Sur l'iBook, dans une fenêtre du finder, tu cliques sur l'icône réseaux. Tu attends, histoire que l'iBook cherche un peu... :siffle:

Miracle : ton iMac doit apparaitre ! :eek::eek: DiNgUe ! :rateau::rateau:
Tu te connectes avec le login de l'iMac et zou, tu peux échanger des fichiers !
:zen::zen:

Par contre, si tu veux échanger de vraiment gros fichiers, le cable ethernet est pas mal...
:zen:

J'espère que cette courte procédure t'aidera !
 
pense, si ton firewall est actif sur la machine serveur, à ouvrir le port correspondant au partage de fichiers mac dans les préférences du firewall.
 
Pour partager des fichiers entre ordis, tu dois désigner un "serveur" et un "client". Par exemple, le serveur sera l'iMac (plus puissant... :p) et le client sera l'iBook (pas puissant... :D)

Sur l'iMac, dans les perf système, dans partage, tu actives le "partage de fichier mac"
:siffle:

Tu vas te chercher un coca, parce qu'il fait quand même assez chaud, avec toutes ces manipulations informatiques... :rateau:

Sur l'iBook, dans une fenêtre du finder, tu cliques sur l'icône réseaux. Tu attends, histoire que l'iBook cherche un peu... :siffle:

Miracle : ton iMac doit apparaitre ! :eek::eek: DiNgUe ! :rateau::rateau:
Tu te connectes avec le login de l'iMac et zou, tu peux échanger des fichiers !
:zen::zen:

Par contre, si tu veux échanger de vraiment gros fichiers, le cable ethernet est pas mal...
:zen:

J'espère que cette courte procédure t'aidera !

oh oui ! Oh miracle ça marche ! Par contre deux choses :
1 - je n'avais pas de coca, du coup j'ai pris un schweppes (pas facile à orthographier !)
2 - pour le cable ethernet je n'ai pas réussi et le logo en forme de "Y" qui tourne ne m'en dis pas plus ...

Sur ce , un grand merci car ça marche !! (si t'as une raison pour le cable ethernet ... (?)

te souhaite, vous souhaite un bon été ... (un bon coup de rosé fait l'affaire aussi ;-))
 
2 - pour le cable ethernet je n'ai pas réussi et le logo en forme de "Y" qui tourne ne m'en dis pas plus ...
:confused:
Hum, je crois comprendre que tu confonds ethernet et firewire. ;)

Le mode target (appuis au démarrage sur la touche T) n'est à utiliser qu'avec des cables firewire, ce ne sont pas les même que les cables ethernet. Il est donc normal que ton iBook ne monte pas sur le bureau de l'iMac avec un cable ethernet.

Pour utiliser les cables ethernet, il te faut brancher les deux machines ensemble et faire ensuite exactement la même procédure que je t'ai décrite précédemment.

maousse a dit:
pense, si ton firewall est actif sur la machine serveur, à ouvrir le port correspondant au partage de fichiers mac dans les préférences du firewall.
Il me semble que, normalement, le fait d'activer le partage de fichiers ouvre automatiquement le port correspondant sur le firewall intégré. Ce qui est bien pratique.
:cool:

1 - je n'avais pas de coca, du coup j'ai pris un schweppes (pas facile à orthographier !)
T'as eu de la chance, c'était pas gagné que ça marche ! :D :rateau:

Bon été à toi aussi !
:cool:

ps : je t'ai mis pleins de liens avec des images pour que tu puisses voir les différences.
:zen::zen::zen:
 
:confused:

ps : je t'ai mis pleins de liens avec des images pour que tu puisses voir les différences.
:zen::zen::zen:

:up: MERCI! tres cool, moi yen a pigé cher ornithorynque "(Ornithorhynchus anatinus) ressemble à un castor : le corps et la queue, larges et plats, couverts de fourrure marron, mais il est pourvu de pieds palmés et d'un grand museau caoutchouteux qui l'a fait désigner en anglais par « duck-billed platypus » (« pied plat à bec de canard »). Sa queue mesure de 10 à 15 cm"
merdoum ...
... dommage pour la fin:D :D
quoiqu'il ne soit pas spécifié s'il s'agit de mesures quand il sort de l'eau! :love: