réseau entre iMac et MacBook pro

MesJules1026

Membre confirmé
28 Septembre 2011
12
0
Bonjour,
J'ai mis en réseau mon iMac (éthernet) et mon MacBook pro (wifi), j'ai une livebox orange.
Les 2 macs sont bien en réseau, je les vois ts les 2, mais y accéder c'est autre chose. Je peux à partir du portable réveiller instantanément l'iMac en veille en me servant de WakeOnLine.app, puis accéder à l'iMac par le finder, par contre de l'iMac je n'arrive pas à réveiller le MacBook pro même qd il est branché sur le secteur. Je ne peux en fait accéder au portable depuis l'iMac que qd le portable n'est pas en veille, c'est à dire pdt très peu de temps. Une idée pour remédier à ce souci serait la bienvenue, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas ds les 2 sens. Je ne souhaite pas désactiver la veille du portable.
La question a été posée mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse alors merci et @+ à qui voudra bien m'aider.
 
Bonjour,
Dans menu "Pomme"--A propos de ce Mac---Plus d'info, il faudrait regarder si dans Réseau--Airport, Wake On Wireless est bien à "géré"
 
Merci pour vos réponses.
Je réponds oui à ts les 2, le wake on wireless est bien géré et ds les économies d'énergie la case réactiver lors des accès réseau est bien cochée.
La réactivation lors des accès réseau ne fonctionne que si le mac est sur le secteur, sur batterie cette case ne figure pas.