Réseau entre Mac sur OS X et PC...Facile????

ToMaC

Membre confirmé
23 Juin 2000
97
0
J'aimerais savoir si cela est faisable et si c'est facilde de me connceter avec mon ami qui est du coté obscur pour ainsi lui filer mes Mp3....avec Os X
Quelle serait la marche a suivre?

Merci a l'avance, et désoler si cettte question a peut etre deja ete posée auparavant
 
essaie de lire les nombreux posts sur le sujet (il y en a environ 2 pa rjour depuis une semaine, en exagérant à peine)....

Ca te donnera un ebonne idée de ce qu'il te faut.
wink.gif


Si tu as des problèmes, demande nous ensuite !
 
Bonjour,

J'alimente un peu ce sujet car je suis également intéressé pour connecter mon Mac et mon PC.

J'ai suivit les sujets de Macgé qui parlaient de ce problème et je n'arrive toujours pas à connecter mon Mac et mon PC.

Sur la doc de la mise a jour x.1, page 23, je lit "Acces à des serveurs de fichier" "tout serveur de fichier gérant les fichiers sources de fichiers Windows"

Dans l'aide intégré à Mac OS X, je n'ai pas trouvé de référence.

Je n'ai pas trouvé de tableau de bord particulier et Pomme+K m'ouvre une fenetre sans information particuliére.

Peut etre un petit résumé ferais plaisir à tout le monde. (Mais une manip Mac, pas UNIX s'il te plait)

Cordialement
 
A partir des autres threads et entre autre du post de "joyeux branleur" et de ma propre expérience, un modèle qui fonctionne pour moi pour avoir accés à un dossier partagé d'un serveur pc a partir du systeme X :

1) avoir sur le PC un dossier partagé avec un nom sans accents (ou caractères cabalistiques) : j'ai eu un problème au départ ( server returned error 1) parce que le dossier s'appelait bêtement "partagé". En l'appelant "test" ou autre chose, ça marche. Je soupçonne que le problème signalé par Oroux dans un autre thread était du même type.

2) dans le menu "Aller" option :"se connecter à un serveur"

3) taper:
smb://nomdelazonedetravail;nomdelamachine/nomdudossierpartagé.
ex : smb://workgroup;ordinateur1/dossierpartage

4) la connexion se fait, on te demande identifiant et mot de passe
5) le dossier apparaît sur ton bureau

Notes :
1) les pbs de caractères pourraient aussi se produire au niveau du nom d'ordinateur ou de groupe de travail

2) pour définir un dossier partagé sur PC, je passe la main.
 
Bon merci des petits conseil, mais un copain ma parler de Sharity.

un nouveau produit qu je ne connaissais pas encore.

Par contre je n'ai pas eu la chance de l'essayer, je vais donc faire cela avec mon ami en fin de semaine prochaine.

On peut trouver sharity sur versiontracker.com
 
Il y a aussi samba qui lui est totalement GRATUIT
cliquer ICI
 
oui samba

mais il ne fourni que le partage côté serveur, mais pas d'explorateur réseau et on doit réutiliser les comande smb://serveur/partage

l'avantage de Dave est de proposer un explorateur réseau
 
Ok, comme je vois il y a plusieur alternative..

par contre, etant donnée que je ne suis pas un pro du domain, je veux tout simplement partage mes mp3 avec mon ami...alors, pas trop de gossage ferais mon plus gors bohnneur

Mais pourrait - on aussi le faire par hotline, en TCP/IP??

Au pire, je me fou sur classic, et je run ca avec hotline...?
Serait-ce facile...
mais bon si je peux rester sous Os X, pour l'exploiter encore un peu, ca me fairait plaisir!!
@+
 
une autre solution serait d'activer le FTP de os X...

et avec un client wsFTP sur le pc, tu va copier les mp3.


en passant, est-ce que c'était de moi que tu parlais quand tu disais que je pourrais t'aider?!?!?

SVP, pas en fin de semaine, j'ai de l'étude à faire!!!
la semaine prochaine, ce sera une bonne excuse pour éviter de rammasser les feuilles mortes! hehehe

salut NaDeViL!
 
euhh, d'accord pour la connexion avec un disque partage. mais qu'en est-il pour partager une imprmante partagee installee sur un PC? Il y a moyen de l'utiliser à partir d'un mac?

J'ai de gros doutes puisque la premiere chose que la machine fait en se connectant est d'installer les drivers PC. Mais y-a-t'il qqn qui a essayé?
 
Sharity!!!
Ahhhh......j'y comprend rien, j ai tout essayer et ca marche pas....faut tu que l'autre, le Pc, aie Sharity aussi...ou koi...dsl si ma question est stupide, je ne le sais vraiment pas...

Mais hier, j ai trouver, en mettant mon Ip Manually : 192.178.1.2
et le Pc en 192.178.1.1
Et la avec Hotline, ca marchais bien...alors pour l'instant ca roule...

-Deuxiement, j'ai une autre question, pas rapport ici, mais bon....si je veux fair copier mes Fichier, en .sit et en .img...et tout le reste, est il possible de les mettre sur le Pc de mon ami, et que ce dernier mes les burn sur CD, meme si certain fichier ne sont pas reconnaissable sur Pc?

De la sorte, je sauverais un peu de place sur mon petit DD de 13 GB