Réseau et disque dur LaCie Ethernet

lapinnoir

Membre confirmé
6 Décembre 2008
15
0
41
Bonjour,
Voilà, j'ai un nouveau macbook pro, et je me suis acheter un Big Ethernet Disk de LaCie. Le problème, c'est que j'ai dû le configurer comme un âne, car j'ai des taux de transferts digne de l'usb 1.0 . J'avoue que je ne sais pas vraiment comment le config, si je mets une adresse manuelle ou automatique via le DCHP ? Je passe par un switch qui est connecté au routeur. je ne sais pas si mon switch fait du 100 ou 1000. Quand je branche le dd direct sur le mac, je passe à du 10mo/s, alors que par le routeur, je suis vers du 6mo/s. Donc, ya un stress quand même quelque part, car ce n'est pas logique que je ne suis que à du 10mo/s avec le cable ethernet branché directement sur le macbookpro. Y a t il un truc avec les Jumbofret Frame ? car je suis en 1500, quel est la procédure pour changer les ip, d'abord sur l'accès web ? ou par l'ethernet agent de LaCie !

HELP ! lol

existe-t-il un logiciel pour voir les taux de transfert en interne ?
MERCI
 
6 mo /s, ça correspond bien à 100 mbits. C'est tout à fait normal. Ton switch est donc en 100 mbit/s

La carte réseau intégrée à ton mac peut fonctionner en Gigabit, donc si tu le branches direct à ton mac et que ton disque est en gigabit aussi, les performances s'en ressentent.

Après utilise le DHCP ou une IP fixe niveau performance c'est exactement pareil.
 
OK ok ! mais comment, je fais pour mettre mon mac en Gbits ? car le 10mo/sec était en branchement direct ! et du coup, ben je suis obligé de choper un switch 1Gbits...
ok je vais voir ça !
 
euh..... ok si tu veux !

mais tout ça ne me dit pas comment mettre mon mac en Gbits en branchement direct ! car en branchement direct g fais ma pointe a 10mo ! et moi pas envie de 10mo/s !
 
car le 10mo/sec était en branchement direct ! et du coup, ben je suis obligé de choper un switch 1Gbits...

Elle est là ta réponse ... Sinon si tu pensais avoir plus, il ne faut pas oublier que la vitesse du processeur rentre en compte.

Je pourrais tester avec le mien en gigabit si tu veux mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus élevé.
 
ok ok !
mais du coup, c'est nul ! lol je m'enfout d'avoir des taux que de 10mo/s, c plus lent que le FW 800...du coup, à quoi ca sert ?
Je n'ai toujours pas compris comment on mettais en Gigabit sur le mac, je ne trouve pas !!! par contre mon switch est bien en 10/100, j'ai checké !

Ben pr le vitesse du processeur, j'ai un mbp 2.8, donc .... j'espère que quand même !
Moi le but c'est de ce bigdisk, c'est de pouvoir foutre mes rushs dessus et travailler avec Final Cut, comme un dd FW à l'ancienne,je pensais que ça aurait été plus rapide et plus sûr !

merci ç!
 
Je parlais de la vitesse du processeur de ton NAS ... Ensuite, si ton mac est branché sur un switch 10/100, forcément les transfert seront en 100 méga, même si tu as une carte réseau 1000 mega ...

Donc il faut que tu achètes un switch gigabit ! Ou alors que tu branches ton mac directement sur ton disque dur.
 
OK, donc si j'ai un switch gigabit, c obligé que je passe à un taux supérieur à 6mo/s ?
En branchement direct, je suis a 10mo/s... ya quand même quelque chose de louche... dans tout ça...pourquoi si la carte réseau du mac fait du gigabit, je n'ai pas un taux monumental lors d'une connexion directe ? Tout cela me paraît étrange !
Tu disais que tu voulais rebrancher ton big disk, l'as-tu fais ? juste comme ça, par hasard, pour savoir si au moins ça marche chez quelqu'un !!
 
Bon alors, en lecture je monte à 18 mo/s, en écriture à 10 mo/s. Sur le disque réseau je parle. J'ai fais le test sur ma Time Capsule, je pourrais éventuellement refaire le test sur mon NAS que je reçois cette semaine, mais ça sera globalement pareil (voir un peu moins d'ailleurs).
 
ouais alors c'est bien ce que je pensais, c'est l'échec ! t'ain c'est vraiment peu, alors que je pensais que ca boostait vraiment plus ! bon ok

et toi si tu le connectes directement, et supposons que tu as une carte ethernet gigabit, comment fais tu pour configurer ton port ethernet en gigabit si ne l'est pas de base ?
 
Les tests ont été effectués en gigabits ! En cent méga, ça ferait du 6 mo/s.

J'étais directement connecté, après les interfaces détectent elles-mêmes qu'elles peuvent fonctionner en gigabit, il n'y a rien à configurer.
 
ok, ben voila, je suis degouté, je pensais vraiment que ca irait plus vite... du coup ca sert a rien pour ce que je voulais faire.... je deplace des gros fichiers de rush video... pff un dd ext FW 8OO va + vite, meme un USB 2 ! ben voilà, j'aurais du me renseigner avant d'acheter....
merci pour tout !
 
Je viens de regarder vite fait sur internet, ça n'a pas l'air d'aller beaucoup plus vite en USB2.

Par contre en firewire je ne sais pas, mais je pense que c'est plus rapide en effet.
 
FW ca va bien vite, la po les chiffres en tete mais c'est sympa... alors quoi, il rest ele e-sata comme connection rapide ?
moi qui croyait naivement que par un reseau, ca peut aller vite !
 
C'est dommage.

Après tu as testé en utilisation ce que ça donnait ? C'est peut-être plus lent, mais est-ce aussi lent que tu le dis ? Tu ne peux vraiment pas travailler avec ?
 
Ben en fait, je m'en sers pour Final Cut, je pose mes rushs sur le dd ds une pièce séparée, histoire d'avoir moins de bruit ! lol et ca sert aussi de partage pr mes autres colocs, bref...
Ben pour foutre 100go de rushs, c assez la misere, ca me prend genre beaucoup ! et vu ke je bosse avec Final Cut dessus, ca doit etre asseez rapide pour les calculs, et tout ça.. j'espère etre assez clair... lol
du coup, je voulais une solution stable pour transferer rapidement mes fichiers et pouvoir bosser sur le dd, avec une bonne vitesse d'ecriture !