réseau et hostname

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
j'ai récupéré un mac g4 sous 10.1.2 qui possédait un hostname. Je l'ai intégré dans mon réseau et pour se faire changé son hostname.

Ce qui est curieux c'est que les autres machines voient ce nouveau mac dans leur explorateur réseau deux fois, une fois avec le vrai hostname, une fois avec l'ancien.

il va sans dire que s'ils veulent se connecter en choisissant l'ancien hostname, il n'y arrive bien sur pas.

ma question est donc : il doit trainer quelque part dans un fichier de conf le vieux hostname. mais où ?

j'ai cherché dans le hostconfig et bien d'autre fichiers du /etc, je n'ai rien trouvé.

avez vous eu les mêmes difficultés ?
 
le hostname , c est le nom que tu donne a ta machine :

uname -n dans le terminal

impossible d en avoir deux

je comprends pas , tu peux preciser ?
 
je suis bien d'accord avec toi. Le hostname est unique et quand je fait uname -n (ou hostname, la commande est équivalente) j'ai bien le bon.

non mon problème se situe au niveau de l'explorateur réseau. Ce sont les autres machines qui voient deux noms pour la même machine ?

j'en perd mon latin
 
... dans le même ordre d'idée, lorsque je me connecte à un serveur et que je vais en local, je me vois deux fois.
Premièrement avec mon adresse ip, et ensuite en local (afp://10.0.0.1).

[En outre, il est amusant de noter qu'en local, je vois d'autre ordinateurs.
J'ai pu laissé un fichier texte dans le mac d'un graphiste (je le sais parce que j'ai pu regarder tout ces fichiers) qui habite à 10km de chez moi
Merci chello Belgique
grin.gif
]

De même, si je fais un réseau avec un autre mac, je vois plusieurs fois le même ordinateur qui m'est présenté (et vice-versa)

Il faut noter que je n'ai pas encore changer de hostname (désolé mais je ne peux m'empêcher; le clavier du PB Titanium est quand même trop cool, surtout comparé à celui de l'iBook2 ... m'enfin c'est une question de goût)

Bref, tout cela pour dire que tu ne dois pas t'inquiéter
wink.gif


[30 décembre 2001 : message édité par dmao]
 
dmao, je pense que tu dois être connecté via le cable ce qui explique que tu puisse voir des machines externes.

en revanche si en réseau avec un autre mac, ce que tu décris est exactement le même symptome que pour moi.

cela est génant quant tu administre un réseau car cela pollu et que les gens qui veulent se connecter à ta machine ne savent pas à quels saints se vouer.
 
C'est comme ce qui s'est passé en France avec Wanadoo, je pense.

En plus, j'ai pu tester Chello et, à Bruxelles, c'est plus lent que Skynet (et visiblement moins sur; en plus, il font les réglages sur base du n° de série de la carte ethernet).

Par contre, en Flandre, Telenet marche super bien.
 
Mais je me protège. Il suffit de ne pas permettre l'accès aux invitées en AppleTalk.
De toute façon, je n'ai pas Appletalk actif.

Mais il vrai que pour le coup, Chello joue un peu trop les marioles.
Déjà que c'est le même prix que Brutele pour un débit théorique 50% moindre
Et en plus il filtre les serveurs hhtp et ftp (contrairement à Brutele)