RESEAU ET MAC OX 10.1

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, est ce que l'un d"entre vous a tester l'accés à partir de OS X 10.1 pour se conecter via le reseau sur PC ? il devait y avoir la couche logiciel pour y arriver ?


si oui comment vous faite ?
 
Bonne question ! sur le coup je trouve apple un peu leger...
selon ce que j'ai pu lire, il faut faire "aller à..." et rentrer manuellement l'adresse du serveur ou du pc, en utilisant le protocole smb
exemple:
smb://ipduserneur/nomduvolume
d'aprés ce que j'ai lu chez apple il faut imperativement indiquer le nom du volume partagé.
seul hic, je n'ai jamais reussi !!!
on me demande bien le nom du domaine nt, mon login et mon password, mais alors j'ai une erreur "service non demarré sur le serveur"
aprés verif sur la TIL apple, j'apprend que ce message est des fois vrai, des fois faux. Bref ca marche surement d'aprés la metéo ou selon l'age du capitaine ;-)
Autre info encore plus guignolesque: la TIL explique qu'il ne faut jamais monter plus d'un volume PC à la fois via smb, sinon on a une kernel panic !!!
Voici la teneur du gag:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mac OS X does not display the names of SMB servers in the Connect to Server dialog. However, you may connect to them by following these steps.
In the address field of the Connect to Server dialog, type the URL using this syntax:

smb://ServerName/ShareName/
After you click connect, you will be prompted for the workgroup, user name, and password.
Notes:

1. "ServerName" may be an IP address or DNS name.
2. The name of the "share" (the shared disk, volume, or directory) must be specified. You will not be prompted for it.
3. The name of the share cannot contain spaces.
4. Connecting to (mounting) two or more SMB volumes simultaneously may cause a kernel panic. Drag one volume to the Trash to eject it before connecting to another.
5. The only alert message that Mac OS X displays for SMB login difficulties is "There's no file service available at the URL &lt;URL&gt;." This is sometimes correct and sometimes incorrect. This is the message that would appear if you mistyped your password, for example.
------------------------------------------------------------------------<HR></BLOCKQUOTE>
Comme je suis par nature fainéant, j'utilise Sharity qui marche super bien, et en plus tout les pc du domaine apparaissent dans le finder .

Si quelqu'un utilise SMB selon la méthode Apple, je suis interressé. marche ou marche pas ?
 
ca marche nickel !

Bon, on ne peut pas "naviguer" dans le reseau, donc c'est aps top (par rapport a Dave, par exemple)...

smb://WORKGROUP;serveur/dossier

(oui oui, point virgule)