Bonjour à tous,
Voilà, Bouygues me casse les "hum" pour que je passe soit disant à la fibre via leur BBox, sauf que ma rue qui est une petite rue perpendiculaire à la rue sur laquelle la fille de bouygues a "testé ma ligne" ne propose pas la fibre, je suis actuellement chez numéricable, qui croire, peuvent-ils vraiment me fournir la fibre..?
Vos avis sont les bienvenus..
Parfois, je me demande si la fibre ce n'est pas un gigantesque hoax... C'est vrai que j'aimerais bien passer à quelque chose de plus performant que l'ADSL (je suis un peu loin du DSLAM).
Actuellement je suis chez Free, et sur leur site ils disent que, promis juré, dès que votre immeuble est fibré on vous propose la migration. Bon, il faut dire que j'habite au milieu de la pampa (c'est-à-dire à, quand même, 5 stations de métro de la Gare Montparnasse, le désert numérique, quoi). Je veux bien comprendre que fibrer cette zone reculée et semi-désertique ne soit pas dans leurs priorités.
Mais, bon, ne voyant rien venir, sinon ma connexion qui lambinoie et la télé qui figeoie, et renonçant à joindre un être humain chez Free pour savoir s'ils ne m'avaient pas oublié, je me mets en quête d'un autre fournisseur.
Or, justement, l'offre SFR/Neufbox me paraît raisonnablement intéressante, et, ô bonheur, le test d'éligibilité à la fibre est positif. Qui plus est, je pourrais réutiliser mon adresse email chez Club-internet dont je me sers toujours (et que SFR me facture quand même au prix d'une liaison bas débit). Je passe donc dans une boutique SFR (parce que les travaux d'Hercule semblent une gageure comparés à l'utilisation de leur site internet), et le commercial me confirme que, yes, vous pouvez. Rendez-vous pris trois semaines plus tard pour l'installation. Hosanna...
Bien sûr, quelques jours avant l'installation, message sur mon répondeur : rendez-vous annulé pour des raisons techniques, nous vous recontacterons.
Je fêterai demain les trois mois du rendez-vous initial, sans bien sûr que SFR se soit signalé depuis. Vous avez dit "relation clientèle" ?
De mon initiative, et au terme d'un long chemin de croix téléphonique (car si chez Free joindre un être vivant relève de l'exploit, chez SFR joindre la personne qui sache vous répondre est tout aussi difficile -- mais avouons quand même que c'est mieux), j'apprends que "l'activation n'est pas finalisée par SFR". Full stop. (Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.)
Je regarde ailleurs et vois qu'Auchan Telecom propose des forfaits intéressants qui, paraît-il, fonctionnent bien. En fait, ils utilisent le réseau Numéricable, mais avec des CGV et un service clientèle à peu près normaux. En plus, je me dis "Auchan", pour quelqu'un qui, comme moi et selon Free, habite en plein cambrousse (500m de la Porte d'Orléans), c'est peut-être plus indiqué. Sauf que bien sûr s'abonner directement sur leur site est impossible, il faut se rendre dans un hyper Auchan, c'est-à-dire, ô horreur, aller dans un hyper en banlieue... (Je suis désolé, mais la Défense, c'est la banlieue. Na.)
Bref, c'est quand j'aurai le temps. Ca prend du temps quand on veut aller plus vite.