Réseau fibré, qui croire..?

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à tous,

Voilà, Bouygues me casse les "hum" pour que je passe soit disant à la fibre via leur BBox, sauf que ma rue qui est une petite rue perpendiculaire à la rue sur laquelle la fille de bouygues a "testé ma ligne" ne propose pas la fibre, je suis actuellement chez numéricable, qui croire, peuvent-ils vraiment me fournir la fibre..? :confused: Vos avis sont les bienvenus.. :zen:
 
Hello,

Se sont juste des offres commerciales. Pour que la fibre arrive chez toi, il faut que tu es l'équipement. En d'autre termes, faut que ta maison ou ton immeuble soit en fibre.
Au niveau des opérateurs, dans les DSLAM pas de soucis les bandeaux fibres ainsi que les switch Giga sont installés, mais faut que la fibre arrive jusqu'à chez toi. Et la ou ca coince c'est que ma prise téléphonique n'est pas assez puissante, d'ou les nouvelles connectiques que l'on trouve principalement dans les nouvelles habitations.

Donc en définitif, pas d'équipement Giga dans ta maison ou ton immeuble qui soit raccordé au DSLAM, pas de fibre, mais juste de la DSL amélioré (et encore pas sur).
 
Hello,

Se sont juste des offres commerciales. Pour que la fibre arrive chez toi, il faut que tu es l'équipement. En d'autre termes, faut que ta maison ou ton immeuble soit en fibre.
Au niveau des opérateurs, dans les DSLAM pas de soucis les bandeaux fibres ainsi que les switch Giga sont installés, mais faut que la fibre arrive jusqu'à chez toi. Et la ou ca coince c'est que ma prise téléphonique n'est pas assez puissante, d'ou les nouvelles connectiques que l'on trouve principalement dans les nouvelles habitations.

Donc en définitif, pas d'équipement Giga dans ta maison ou ton immeuble qui soit raccordé au DSLAM, pas de fibre, mais juste de la DSL amélioré (et encore pas sur).

Ouais donc je n'aurais donc pas mieux que le câble chez qui je suis actuellement c'est bien ce que je pensais.. Il serait réglo' de la part des opérateurs de mettre à disposition des cartes "très précises" sous forme de google map de la couverture des zones qu'ils ont fibré.. :siffle:
 
Il serait réglo' de la part des opérateurs de mettre à disposition des cartes "très précises" sous forme de google map de la couverture des zones qu'ils ont fibré.. :siffle:
Je ne pense pas que de telles cartes soient bien utiles, sinon pour s'assurer qu'on ne peut définitivement pas espérer être raccordé dans l'immédiat.

Je connais quelques cas où la fibre arrive très près de la maison, mais où les derniers mètres qui manquent se seront certainement pas installés avant longtemps, compte tenu de la très mauvaise volonté de l'opérateur et de l'autorité locale.
 
Les cartes réseaux actuelles font toutes du GigaBit donc la dessus pas de soucis. Non le vrai problème c'est qu'il faut que ta maison ou ton immeuble soit équipé d'équipements réseaux gigabit (Genre baie de brassage avec bandeau fibre optique + switch gigabit et probablement programmable - perso je ne veux pas payer la facture du matériel ^^)
 
Les cartes réseaux actuelles font toutes du GigaBit donc la dessus pas de soucis. Non le vrai problème c'est qu'il faut que ta maison ou ton immeuble soit équipé d'équipements réseaux gigabit (Genre baie de brassage avec bandeau fibre optique + switch gigabit et probablement programmable - perso je ne veux pas payer la facture du matériel ^^)

Houla au secours effectivement à oublier car j'habite en HLM donc..Le problème si tu veux c'est que je tente d'expliquer à Numericable depuis 5 mois que je suis revenu chez eux ayant quitté SFR Box pour des problèmes de faiblesses internet + problèmes micro coupures tv image et son qu'ayant à nouveau ce type de problèmes chez eux il serait sans doute utile de faire tester ma ligne Numericable "en amont" de ma ligne car ok le signal chez moi est ok aucun problème pour eux mais quand l'image et le son se figent pendant du style 10 secondes puis reviennent tout seul ou en changeant de chaîne puis en revenant sur la chaîne regardée précédemment c'est pas ma tv qui merde.. Ils ont enfin admis que leurs décodeurs numériques subissaient un souci à savoir qu'ils se mettaient à jour sans qu'on leur demande quoique ce soit.. La fille du sav technique au tel me conseille donc d'aller en boutique pour changer le décodeur mais pas fou je passe avant de tout démonter à la boutique Numéricable et là de me dire que les nouveaux décodeurs on ne les a pas et de toute façon le service technique va "flasher" votre décodeur à distance pour tout remettre en place.. Qui croire à nouveau..?? En plus comme aucun test fiable pour le câble (internet..) existe je ne sais pas ce que j'ai réellement comme puissance car les tests que j'ai réalisés via le net donnaient des variations comprises entre 10 et 28 mégas.. (!)..:eek::(:confused:
 
oui sauf que... SFR et autres opérateurs passent par la boucle locale et des paires de cuivre ("ta ligne"), et que numéricable possède son propre réseau cablé en coax. D'ailleurs ton décodeur numéricable n'est pas branché à ta prise de téléphone...
Donc point de "test de ligne" chez eux. Par contre effectivement, tu peux avoir un problème sur leur réseau aussi.

Quand au réseau Fibre Optique, point de baie de brassage et de switches gigabit chez toi...mais une arrivée générale FO au pied de l'immeuble. et après les opérateurs rechignent un peu :)
 
oui sauf que... SFR et autres opérateurs passent par la boucle locale et des paires de cuivre ("ta ligne"), et que numéricable possède son propre réseau cablé en coax. D'ailleurs ton décodeur numéricable n'est pas branché à ta prise de téléphone...
Donc point de "test de ligne" chez eux. Par contre effectivement, tu peux avoir un problème sur leur réseau aussi.

Quand au réseau Fibre Optique, point de baie de brassage et de switches gigabit chez toi...mais une arrivée générale FO au pied de l'immeuble. et après les opérateurs rechignent un peu :)

Tu veux dire qu'on pourrait demander à bénéficier ou avoir la fibre alors..?
 
Bonjour à tous,

Voilà, Bouygues me casse les "hum" pour que je passe soit disant à la fibre via leur BBox, sauf que ma rue qui est une petite rue perpendiculaire à la rue sur laquelle la fille de bouygues a "testé ma ligne" ne propose pas la fibre, je suis actuellement chez numéricable, qui croire, peuvent-ils vraiment me fournir la fibre..? :confused: Vos avis sont les bienvenus.. :zen:

Parfois, je me demande si la fibre ce n'est pas un gigantesque hoax... C'est vrai que j'aimerais bien passer à quelque chose de plus performant que l'ADSL (je suis un peu loin du DSLAM).

Actuellement je suis chez Free, et sur leur site ils disent que, promis juré, dès que votre immeuble est fibré on vous propose la migration. Bon, il faut dire que j'habite au milieu de la pampa (c'est-à-dire à, quand même, 5 stations de métro de la Gare Montparnasse, le désert numérique, quoi). Je veux bien comprendre que fibrer cette zone reculée et semi-désertique ne soit pas dans leurs priorités.

Mais, bon, ne voyant rien venir, sinon ma connexion qui lambinoie et la télé qui figeoie, et renonçant à joindre un être humain chez Free pour savoir s'ils ne m'avaient pas oublié, je me mets en quête d'un autre fournisseur.

Or, justement, l'offre SFR/Neufbox me paraît raisonnablement intéressante, et, ô bonheur, le test d'éligibilité à la fibre est positif. Qui plus est, je pourrais réutiliser mon adresse email chez Club-internet dont je me sers toujours (et que SFR me facture quand même au prix d'une liaison bas débit). Je passe donc dans une boutique SFR (parce que les travaux d'Hercule semblent une gageure comparés à l'utilisation de leur site internet), et le commercial me confirme que, yes, vous pouvez. Rendez-vous pris trois semaines plus tard pour l'installation. Hosanna...

Bien sûr, quelques jours avant l'installation, message sur mon répondeur : rendez-vous annulé pour des raisons techniques, nous vous recontacterons.

Je fêterai demain les trois mois du rendez-vous initial, sans bien sûr que SFR se soit signalé depuis. Vous avez dit "relation clientèle" ?

De mon initiative, et au terme d'un long chemin de croix téléphonique (car si chez Free joindre un être vivant relève de l'exploit, chez SFR joindre la personne qui sache vous répondre est tout aussi difficile -- mais avouons quand même que c'est mieux), j'apprends que "l'activation n'est pas finalisée par SFR". Full stop. (Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.)

Je regarde ailleurs et vois qu'Auchan Telecom propose des forfaits intéressants qui, paraît-il, fonctionnent bien. En fait, ils utilisent le réseau Numéricable, mais avec des CGV et un service clientèle à peu près normaux. En plus, je me dis "Auchan", pour quelqu'un qui, comme moi et selon Free, habite en plein cambrousse (500m de la Porte d'Orléans), c'est peut-être plus indiqué. Sauf que bien sûr s'abonner directement sur leur site est impossible, il faut se rendre dans un hyper Auchan, c'est-à-dire, ô horreur, aller dans un hyper en banlieue... (Je suis désolé, mais la Défense, c'est la banlieue. Na.)

Bref, c'est quand j'aurai le temps. Ca prend du temps quand on veut aller plus vite.
 
Parfois, je me demande si la fibre ce n'est pas un gigantesque hoax... C'est vrai que j'aimerais bien passer à quelque chose de plus performant que l'ADSL (je suis un peu loin du DSLAM).

Actuellement je suis chez Free, et sur leur site ils disent que, promis juré, dès que votre immeuble est fibré on vous propose la migration. Bon, il faut dire que j'habite au milieu de la pampa (c'est-à-dire à, quand même, 5 stations de métro de la Gare Montparnasse, le désert numérique, quoi). Je veux bien comprendre que fibrer cette zone reculée et semi-désertique ne soit pas dans leurs priorités.

Mais, bon, ne voyant rien venir, sinon ma connexion qui lambinoie et la télé qui figeoie, et renonçant à joindre un être humain chez Free pour savoir s'ils ne m'avaient pas oublié, je me mets en quête d'un autre fournisseur.

Or, justement, l'offre SFR/Neufbox me paraît raisonnablement intéressante, et, ô bonheur, le test d'éligibilité à la fibre est positif. Qui plus est, je pourrais réutiliser mon adresse email chez Club-internet dont je me sers toujours (et que SFR me facture quand même au prix d'une liaison bas débit). Je passe donc dans une boutique SFR (parce que les travaux d'Hercule semblent une gageure comparés à l'utilisation de leur site internet), et le commercial me confirme que, yes, vous pouvez. Rendez-vous pris trois semaines plus tard pour l'installation. Hosanna...

Bien sûr, quelques jours avant l'installation, message sur mon répondeur : rendez-vous annulé pour des raisons techniques, nous vous recontacterons.

Je fêterai demain les trois mois du rendez-vous initial, sans bien sûr que SFR se soit signalé depuis. Vous avez dit "relation clientèle" ?

De mon initiative, et au terme d'un long chemin de croix téléphonique (car si chez Free joindre un être vivant relève de l'exploit, chez SFR joindre la personne qui sache vous répondre est tout aussi difficile -- mais avouons quand même que c'est mieux), j'apprends que "l'activation n'est pas finalisée par SFR". Full stop. (Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.)

Je regarde ailleurs et vois qu'Auchan Telecom propose des forfaits intéressants qui, paraît-il, fonctionnent bien. En fait, ils utilisent le réseau Numéricable, mais avec des CGV et un service clientèle à peu près normaux. En plus, je me dis "Auchan", pour quelqu'un qui, comme moi et selon Free, habite en plein cambrousse (500m de la Porte d'Orléans), c'est peut-être plus indiqué. Sauf que bien sûr s'abonner directement sur leur site est impossible, il faut se rendre dans un hyper Auchan, c'est-à-dire, ô horreur, aller dans un hyper en banlieue... (Je suis désolé, mais la Défense, c'est la banlieue. Na.)

Bref, c'est quand j'aurai le temps. Ca prend du temps quand on veut aller plus vite.

Salut,

Je ne peux que te conseiller de déposer un dossier via le Médiateur des Télécommunications http://www.mediateur-telecom.fr/ moi je l'ai fait car SFR m'a fait perdre mon num de tel fixe suite à une migration chez Numéricable et 3 mois après la saisie du Médiateur j'avais un dédommagement de 150 € de SFR, qui ne tente rien n'a rien.. ;)