Réseau Firewire ?

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
J'ai lu que l'on pouvait créer un réseau local sous firewire. Quelqu'un l'a-t-il expérimenté ? Ce réseau supporterait-t-il des périphérique, et si oui, comment les conflits seraient-il gérés (plusieurs accès à un scanner, ou disque dur simultanés...). Merci d'avance !

J'ai vu, j'ai essayé et j'ai pô réussi...
L'essai était entre un G4 466 et un iBook 600.
J'ai fait tout ce que le mode d'emploi me demandait de faire, mais je n'ai jamais pu connecter ces 2 macs.

J'ai tout désinstallé.
rolleyes.gif

bonne chance.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fredj:
Ce réseau supporterait-t-il des périphérique<HR></BLOCKQUOTE>
Oui

Si j'ai bien compris, Mac OS ne possède pas les ressources suffisantes pour exploiter un réseau Firewire ? Apple ne s'est pas préoccupé de fournir une solution intégrée et à laissé le champs aux tierces-parties ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fredj:
Si j'ai bien compris, Mac OS ne possède pas les ressources suffisantes pour exploiter un réseau Firewire ? Apple ne s'est pas préoccupé de fournir une solution intégrée et à laissé le champs aux tierces-parties ?<HR></BLOCKQUOTE>
Pas vraiment. C'est un détournement d'application d'un protocole non prévue pour cela au départ. Tous les Mac FW sont équipé d'un port ethernet EXPRESSEMENT fait pour ça.
Si une boite sort un logiciel capable de griller des tartines avec un graveur, tu ne peux pas en vouloir à Apple de ne pas l'avoir fait plus tôt !
grin.gif