réseau ibook via airport

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonjour, ma copine et moi même avons chacun un ibook G4. ceux ci sont connectés sur internet via airport express.

J'aimerais savoir si il y a moyen de partager l'ensemble des fichiers de l'un pour l'autre via airport, tout en restant connecté à internet. J'ai déjà activé le partage entre mac mais apparement tout les fichiers ne sont pas partagé.. Alors pour le moment soit on s'envoie via msn soit avec une clé usb

D'avance merci
 
bien sur qu'il y a moyen...

Une fois que tu as activé la partage de fichiers mac sur chacun des 2 ordi.
Tu te places sur le tien par exemple :
tu vas dans la partie reseau du finder (dans la colonne en haut à gauche) normalement l'ordi de ta copine doit apparaitre (laisse lui quelques secondes) là tu cliques dessus et on va te demander de te connecter soit en invité (tu as acces au fichier public seulement) ou alors en utilisateur referencé, tu choisis celui là.
Tu rentres le nom d'utilisateur de ta copine et son mot de passe et zou !! tu as accés à tout son ordi.

Il suffit de faire l'inverse depuis l'ordi de ta copine : il fautr qu'elle rentre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
 
question subsidiaire : dans un réseau mac/pc, comment faire pour que l'accès soit limité au dossier "Public" ?