Réseau Ibook - XP Pro

herve007

Membre confirmé
9 Mai 2004
37
1
45
Toulouse
herve008.free.fr
Bonjour à tous,

J'ai un ob de connexion entre mon ibook et PC sous XP Pro.
J'ai un réseau Wifi via Lynksys WRT54G.

Le problème: sur mon Pc j'accéde aux douments de l'ibook sans pb.
Par contre depuis l'ibook impossible d'accéder aux dossiers partagés du PC.

LE Pc et l'ibook sont dans le meme Groupe de travail : Workgroup. Je vois sur l'ibook mon PC, mais de que je veux m'y connecter, apres avoir saisi mon password il me marque systhèmatiquemt.

"L'alias ..... n'a pu être ouvert"
L'element original est introuvable.

J'ai tout essayé (par cable croisé sans le routeur) -> Idem:
PC -> Ibook OK
Ibook -> PC NOK

J'ai enlevé mon mot de psse sur le Pc, crée un compte invité
Idem: Marche pas.
Ca fait 5 jours que je galère , je suis perdu. J'ai lu des topics sur Internet mais cela n'a rien fait.

Merci d'avance
:)

Salut,

Apparement ta config est presque réussie :) puisque tu arrives à te connecter avec le pc sur le mac mais pas l'inverse...

Pour info quelle version de MacOSX sur l'ibook utilises-tu ?

Au niveau de ta config réseau, en particulier adresse Ip(DHCP ou non?), as-tu pinger du mac vers le PC juste pour voir?

Et as tu mis le partage Windows dans tes préférences ?

En espérant que ça t'aide...

herve007 a dit:
Le problème: sur mon Pc j'accéde aux documents de l'ibook sans pb.
Par contre depuis l'ibook impossible d'accéder aux dossiers partagés du PC.
[...]
Je vois sur l'ibook mon PC, mais de que je veux m'y connecter, apres avoir saisi mon password il me marque systhèmatiquement, erreur
[bêtise de ma part]salut ! il y a contradiction, là ;) C'est dans quel sens que ça ne fonctionne pas ?[fin de la bêtise]
pour les mots de passe, souviens toi bien qu'il faut indiquer celui de l'ordinateur cible (mot de passe de l'ibook quand on veut s'y connecter depuis le pc, et inversement) [mais ça tu le fais très bien ! Faut que j'arrête de boire :D )

reviens préciser les choses :up: [non, pas la peine ]

Si tu fais un pomme-k dans le finder, en indiquant l'addresse ip de ton pc, ça donne quoi ?

Harlequin a dit:
Salut,

Apparement ta config est presque réussie :) puisque tu arrives à te connecter avec le pc sur le mac mais pas l'inverse...

Pour info quelle version de MacOSX sur l'ibook utilises-tu ?

Au niveau de ta config réseau, en particulier adresse Ip(DHCP ou non?), as-tu pinger du mac vers le PC juste pour voir?

Et as tu mis le partage Windows dans tes préférences ?

En espérant que ça t'aide...

Pas de Pb pour le Ping. :)

Ma vesion de Mac OS X: 10.3.4

Adresse IP fournit via le routeur DHCP

Dans préfrerences systèmes( le partage windows est bien activé)

De plus pour info, hier j'étais en réseau (cable croisé) entre un PC (W95) et l'ibook, et j'ai pu accéder sans PB aux fichier partagés du PC depuis l'ibook.

Sinon Pomme K dans le finder puis si je met l'IP du PC:
"Le serveur ne répond pas" Echec de la connexion. Alors que le ping est Ok depuis le terminal.

Please help me :siffle:

herve007 a dit:
u accéder sans PB aux fichier partagés du PC depuis l'ibook.

Sinon Pomme K dans le finder puis si je met l'IP du PC:
"Le serveur ne répond pas" Echec de la connexion. Alors que le ping est Ok depuis le terminal.

Please help me :siffle:

J'ai l'impression que la syntaxe est incomplète, essayes ça, toujours avec Pomme+K :

smb://xxx.xxx.xxx.xxx

Juste en passant, as-tu coché la case d'AppleTalk ? sinon, coche la.

• J’aime
Réactions: maousse
NightWalker a dit:
J'ai l'impression que la syntaxe est incomplète, essayes ça, toujours avec Pomme+K :

smb://xxx.xxx.xxx.xxx

Juste en passant, as-tu coché la case d'AppleTalk ? sinon, coche la.

Salut Nightwalker et merci pour ton aide..

J'ai trouvé :) le problème venait d'un mauvais compte utilisateur sur le PC XP pro. J'en ai crée un depuis spécial pour m'y connecter depuis l'ibook.

Et maintenant bonheur.

Par contre cela marche impeccable, mais je n'ai toujours pas actuvé l'appletalk.

est ce indispensable

Merci

Hervé