Réseau Imac/ PC via un routeur et via 1 dongle USB

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
J'ai deux Imac ( 1 G3 et 1 G5 avec Mac OS X.3.8 panther ) qui sont en réseau via un routeur ZyXel 600 et tout roule...

Le G5 a une carte AirPort

J'ai un PC portable avec windows XP mais sans carte ethernet, pour ne pas avoir à acheter de carte et pouvoir être sans fils je me suis fait prêter par un ami qui a la livebox de wanadoo, le dongle USB fournit avec pour les PC. ( = 1 cable USB et petit boitier wi-fi )

Il m'a prêté aussi le CD afin que je puisse installé le pilote du dongle sur le PC ( si c'est nécessaire )

Je voudrais donc relier le portable PC en Wifi au routeur ZyXel prestige 600 via le dongle usb fournit avec le la livebox comment faire?


merci d'avance
 
il te suffit d'installer le soft du dongle et ensuite de brancher le dongle. Ensuite, dans les paramètres du dongle, tu choisis ton réseau, tu indiques les paramètres de sécurité et voilà...
 
roro a écrit : "il te suffit d'installer le soft du dongle et ensuite de brancher le dongle. Ensuite, dans les paramètres du dongle, tu choisis ton réseau, tu indiques les paramètres de sécurité et voilà...:"

Donc ça c'est pour que le PC puisse être en réseau , mais je vais avoir de nouveaux règlages à faire aussi sur le G5 ( je fais comme j'ai fait pour l'autre Mac alors?)

mon but étant d'avoir les 3 ordi en réseau ADSL. ( les 2 Imac déjà installés et le PC en plus)
 
kathy h a dit:
Donc ça c'est pour que le PC puisse être en réseau , mais je vais avoir de nouveaux règlages à faire aussi sur le G5 ( je fais comme j'ai fait pour l'autre Mac alors?)

je ne comprends pas. Plus haut tu dis ça
kathy h a dit:
J'ai deux Imac ( 1 G3 et 1 G5 avec Mac OS X.3.8 panther ) qui sont en réseau via un routeur ZyXel 600 et tout roule...

si tes deux Macs sont déjà connectés au routeur, tu ne dois pas modifier leurs réglages.
 
j'ai décidé d'acheter une carte ethernet pour le portable PC dell , je pense que j'en aurai pour 30 eurois environ et que ça marchera mieux qu'avec le dongle.

Apres essai et vérifications : le dongle fourni avec la livebox ne marche qu'avec la live boxe, et ça devient compliqué de trouver un driver compatible.

donc je n'ai plus le choix; c'est carte ethernet pour le PC ou encore : je prend la livebox de chez wanadoo mais bon j'ai déjà un routeur alors va pour la carte ethernet mais j'y pense ety si au lieu d'une carte ethernet j'achetais une carte wi-fi pour le pc je serai sans fils au moins non?