Réseau indisponible et carte SIM non reconnue

BAYGOLD

Membre enregistré
14 Juin 2012
2
0
Bonsoir.
J'ai acheté un iPhone 3Gs d'occasion (en boutique de téléphonie à Paris) il y a 3 semaines et celui-ci a parfaitement fonctionné jusqu'à avant-hier.
Mais depuis, sans raison apparente, mon iPhone affiche “réseau indisponible”.
Après reboot et restauration il refuse de se connecter à iTunes car carte SIM (opérateur Free) non reconnue.
Je l'ai jailbreaké avec Redsnow, donc je peux à nouveau me connecter à iTunes mais le réseau reste indisponible.
Dans Réglages -> Général -> Réseau je n'ai pas de sous-onglet me permettant de spécifier les Données Cellulaires (ce qui semble logique puisque sans réseau, impossible de détecter Free).
Et bien sûr pas de Wi-Fi possible non plus.
Pour plus de détails je suis sous iOS 5.1.1, avec baseband 06.15.00.
Je suis bien évidemment allé chercher des réponses sur la toile (et, ô stupeur, je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux) mais sans solution qui fonctionne.
Quelqu'un ici aurait-il le remède miracle avant que je ne devienne complètement chauve ??
Merci par avance
 
Le première des choses à faire est de vérifier que le problème est lié à la carte SIM Free en empruntant la carte SIM d'un ami.
Si le téléphone refonctionne alors tu peux demander une nouvelle carte SIM à Free.
Sinon tu peux retourner dans le magasin qui te l'a vendu.