réseau indisponible, première utilisation

kkiiyyaa

Membre confirmé
28 Juillet 2010
57
0
Bonjour à tous

Mon ancien téléphone étant pourri (il coupe sans cesse à chaque fois que je téléphone)
J'ai tous mes contacts sur la SIM.

Je viens de recevoir un Iphone 3GS qu'on m'a généreusement donné pour me dépanner, on m'a dit qu'il était dé simlocké

Seulement quand j'insère ma carte déjà ça me met:
"carte verrouillée"
je déverrouille, met mon code pin qui est reconnu donc jusque là je ne m'inquiète pas.

Sauf que:
-je ne vois pas du tout mes contacts enregistrés , je ne vois que les anciens de la personne
- il est marqué "réseau indisponible"

comment ça se fait? et surtout que suis je censée faire?

Je suis totalement novice là dedans, je suis ouverte à toute explication :D

Bonne journée à tous!:)
 
Salut,

En ce qui concerne tes contacts, s'ils sont sur la carte SIM il te suffit d'aller dans réglages puis dans contact, mail... et la tu auras l'option importer depuis la carte sim.

Pour les problèmes de réseaux, si ta carte sim est usée ou trop vieille un changement de carte auprès de ton opérateur peut suffir a régler le problème ;) :up:
 
Ma carte SIM fonctionne parfaitement dans mon ancien téléphone (que je dois actuellement utiliser du coup), elle a un an environ.

Est ce que le soucis ne viendrait pas du téléphone qui est en fait bloqué?

---------- Nouveau message ajouté à 12h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

merci en tout cas pour les contacts!
 
Bon...quand j'ai été dans "reglages" j'ai :mail, contacts, calendrier
et j'ai effacé les anciens comptes de la fille
sauf que, quand je clique sur "importer les contacts SIM" dans le sous emplacement "contacts", ça semble charger puis...rien
j'ai toujours les siens et je ne vois pas les miens
j'ai même ré initialisé le téléphone...

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

je l'ai refait complètement (la réinitialisation) et après la configuration d'internet ça me met:
"seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iphone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iphone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange"...