Réseau - LA bete noire

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour

Volià j'ai tout essayé - j'ai passé en revue le forum Réseau - j'ai trouvé des pistes mais rien à faire - le réseau entre mon G4 (450 Mhz osX 10,1,4) et mon iBook (300mhz - osX 10,1,4) ne se fait pas

Lorsque l'iBook tournait sous 9,2,2 il n'y avait pas de problème.

Volià ma dernière manipulation ( lue sous le forum)

Branchement du cable Ethernet via hub
Activation du partage de fichier sur les deux machines
Pas d'activation d'AppleTalk, tout se fait via TCP/IP.
Depuis le G4, commande "connecter à un serveur". clic sur rezo local
iBook apparait (meme en 5 exemplaires ????) je choisis celui qui correspond à son adresse IP - double-clic - et là j'ai une fenetre qui m'annonce " connextion dans 117' " .............

et 117 " + tard , une nouvelle fenetre se présente m'annoncant

" Aucun service de fichier dispo à l'adresse afp:// ...... ( qui correspond bien à l'IP de l'iBook)


Le réseau osX - osX c'est du pure délire

??????????????????????

en attendant le messie qui nous permettra de dire


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mais c'est bien sur
 
C'est bizarre parce que chez moi cela marche nickel.

Donc je branche les deux ordinateurs avec le cable ethernet croisé. Dans les préférences réseau je choisi Ethernet, comme adresse IP je met 10.0.1.2 et 10.0.1.3 sur l'autre, je clique sur le bouton Appliquer. Puis je vais dans Partage je fais activer le partage de fichier sur les deux macs. Une fois que j'ai tout fait je vais sous le finder Connecter au serveur et j'entre l'adresse IP de l'autre mac et c'est tout bon
wink.gif
 
salut 1erement tu ne precises pas si tu as un firewall..explication : chez moi j'ai a quelquechose pres la meme configuration sauf que moi je me branche en direct sur mon g4. j'ai rencontrer le meme probleme j'essayai de me connecter et mon hote me viait... j'ai finallement compris que norton firewall m'empechai de me connecter a mon g4... donc si jamais tu l'a je te conseille de bien le configurer... sinon verifie bien dans tes options reseau que tu est bien en adresse ip fixe .. je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas....

bonne chance
 
Bon dans les préférences réseau je dois manuellement mettre une Ip du chaque ordinateur - pas question donc de garder l'Ip fournie par mon fournisseur d'accès au net ?

pour le firewall - j'utilise NetBarrier et j'avais les memes pb avant de l'installer
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kalounda:
Bon dans les préférences réseau je dois manuellement mettre une Ip du chaque ordinateur - pas question donc de garder l'Ip fournie par mon fournisseur d'accès au net ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non ne garde pas l'adresse IP fournie par ton provider ce que tu fais c'est la chose suivante:

Tu ouvres les préférences -&gt; Réseau -&gt; Location tu cliques sur le menu déroulant -&gt; Nouvel location-&gt; tu rentres le nom que tu veux (par exemple réseau local).

Une fois ceci fais tu vas dans le menu ou tu peux choisir le modem intern, ethernet... tu fais "Activ Network Port" (en françaisje sais plus ce que cela donne) -&gt; Tu actives seulement ethernet (tu coches la case à côté) puis tu reviens ds le menu et tu recliques sur Ethernet -&gt; dans configuration tu sélectionnes Manuellement tu rentres l'adresse IP 10.0.1.2 et 10.0.1.3 sur l'autre mac et dans le masque sous réseau tu mets 255.255.255.0 sur les deux macs puis tu fais "Appliquer".

Tu fais ça sur les deux macs tu active le partage de fichier et normalement cela doit marcher. Maintenant une fois que tu as finis d'échanger des fichiers entre tes deux macs, tu vas de nouveau ds le menu location et tu sélectionnes "Automatic" et tu retrouveras tes réglages pour ton modem. Tu noteras que tu peux passer d'une configuration à l'autre grâce à ce menu
wink.gif


Je sais pas si j'ai été très clair mais bon tiens nous au courant
 
Merci à vous tous

Bon - avant de lire le post de Simon - j'ai à nouveau essayé sans succès - je me suis donc rabattu sur le réseau entre osX (iBook) et os9.1 (G4) avec appletalk et là çà marche bien

Maintenant je viens de lire le post de Simon et je vais l'essayé au plus tot - Simon je te tiens au courant dès que possible et merci

A+
 
Il me semble que ce "anormal" est normal sur OS X lorsqu'on utilise le serveur DHCP.
J'ai 3 Macs sur un même réseau ethernet: 2 OS X et 1 OS 9.1. Le disque dur du OS 9.1 n'apparait q'une fois, pas de pb ici.
Par contre les DD sur OS X apparaissent 4 fois, avec les différences d'IP. Je retrouve en fait mon DD avec l'adresse 10.0.0.x plus les autres avec leur adresse IP donnée par le routeur (192.168.1.x, 192.168.1.y et 192.168.1.z), car j'ai configuré le réseau via le serveur DHCP.

Si je clique sur un "faux" j'obtiens exactement le même message: (...expiré dans ... x s...) et rien ne se passe. Pour éviter cela, je clique sur afp:/at/G4-DD:* qui m'est proposé dans le menu d'accès au serveur - et ça marche.

Je ne sais pas si ce n'est pas un peu tordu, mais si qqn a une meilleure idée ...
grin.gif
 
Salut à tous

Voilà c'est fait - j'ai adopté la sloution de Simon e tçà marche super de ll'iBook vers le G4 et inversément

MERCIIIIIIII

wink.gif