Réseau local 4 Mac et LiveBox

phv78

Membre confirmé
19 Février 2006
11
1
Bonjour,
Soit un G4 400 - avec une imprimante USB - relié en ethernet à une livebox Sagem et 3 autres Mac via Airport (ancien MacBookPro, iMac récent blanc et nouveau MacBook alu - le seul sous Leopard).
Les 3 Mac en wifi se voient et voient le G4 (et y ont accès). En fait, le MacBook ne voit pas le G4. Du G4, je ne vois personne. Enfin, je vois les autres ordis dans le finder, mais j'ai un message d'échec à la connexion quand je clique sur "connecter".
Message exact : L'alias "MacBook" n'a pu être ouvert, l'élément original est introuvable.
Ca marchait avant que j'ajoute le MacBook. Je crois même que ça a marché après. Mais entre temps, j'ai mis un coup d'Onyx au G4 (j'ai récupéré 1,2 Go !). Mais je crois que je n'avais pas nettoyé les derniers serveurs.
Pour résumer, que faire pour que le G4 voit et accède aux autres ordis et que le MacBook voit et accède au G4 ?
A votre disposition pour vous communiquer mes préférences Réseau et Partage.
Joyeuses fêtes.

Philippe
 
Installe "sharepoints" pour les machines sous tiger . Puis vérifie les droits d'accès entre les utilisateurs de chaque ordi et aussi les partages "afp ; ftp ; smb".
En bref, tout utilisateur extérieur doit être référencé dans le partage de la machine visée.
 
Installe "sharepoints" pour les machines sous tiger . Puis vérifie les droits d'accès entre les utilisateurs de chaque ordi et aussi les partages "afp ; ftp ; smb".
En bref, tout utilisateur extérieur doit être référencé dans le partage de la machine visée.
Tout d'abord, merci DJM pour ta réponse.
Mais...
1) Pourquoi dois-je maintenant installer sharepoints alors que ça marchait avant sans ?
2) Où est-ce que je vérifie les droits d'accès ?
3) Dans partage, je n'ai pas afp ni smb. Sauf dans les options sur le MacBook sous Léopard.
4) Partage de fichiers est activé sur les 4 ordis. Sur le G4, il y a aussi "imprimante", ftp" et Apple Remote d'activés.
Les OS :
G4 : 10.4.9
iBook et MacBook pro : 10.4.11
Nouveau MacBook : Léopard
Ca m'a toujours paru bizarre, mais pour se connecter entre machines, il fallait (faut, sur celles sur lesquelles ça fonctionne) entre les log/pass du user de la machine visée.
Ex : pour accéder à l'iBook, l'utilisateur du MacBook pro se connecte avec les log/pass de l'utilisateur de l'iBook.

Philippe
 
Il est normal de demander le log/pass de la machine visée sinon c'est la porte ouverte à tous le monde.
En fait tu navigue sur sur la machine visée mais à distance.
Pour une autorisation de partage, demande les infos de ton disque dur ibbok (cmd i) et dans "partage et permissions" ajoute le log du mac distant