Réseau local AirPort Extreme et express

Tech chol

Membre enregistré
6 Juin 2018
1
0
36
Bonjour
Je viens d’acquérir une AirPort Extreme et une airport express
Je suis dotée d’un pc sous Windows 10 et de deux tablettes sous Windows 10 également.
Mon but: créer un réseau local étendu sans accès internet avec pour obligation une ip fixe sur mon pc.
Schéma de l’installation: AirPort Extreme reliée en ethernet à mon pc et airport express reliée en mode « réseau itinérant » a l’extrême soit branchée en ethernet.
Les tablettes doivent donc être connectées par wifi sur le réseau pour pouvoir communiquer avec le pc.
Je bloque quant à la configuration de chaque borne surtout du fait d’avoir besoin d’adresses ip fixes...
Pourriez-vous m’aider svp?
D’avance merci
 
L'IP fixe c'est dans la configuration WiFi du PC que tu la spécifies, pas dans le réglage de la borne Airport.
Par contre, il te faut connaître la plage d'adresses IP que crée la borne Airport.
Si les adresses vont de 10.0.0.1 à 10.0.0.200 par exemple, ton PC dans sa configuration WiFi, plutôt que de laisser son adresse IP attribuée via DHCP, tu lui entres une adresse IP 10.0.0.201 par exemple (ça permet d'être dans les adresses IP du réseau WiFi sans être dans la plage dans laquelle la borne Airport attribue les IP qu'elle distribue. Ça te garantit que tu n'auras jamais sur ton réseau 2 appareils ayant la même IP, au cas où la borne Airport attribue l'adresse correspondant à l'Ip que tu as attribuée au PC)