reseau local entre os 9 et os X.1??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bein c'est simple, je relie avec un cable croisé RJ54 un imac os 9 avec mon ibookII mac os X.1 ( magnifique) et ca marche pas.....
coment faire...

merci d'avance

a part c'est ca top le os X.1

active appletalk sur les macs et tu pourra monter le disque du 9 sur le bureau du 10 en passant par se connecter à dans le finder. Dans l'autre sens, c'est le dossier public qui apparaitra par defaut sur le bureau du mac sous 9.
Bien sûre, partage doit être activé et les autorisations paramétrées.
ps :appletalk sur 10 existe que depuis 10.1. A l'inverse il faut utiliser une connection tcp ip.

oula je vous remercie deja des reponse ...

Alor j'ai partage un fichier sur mon imac ( os 9 ) j'ai donné les autorisations -tout utilisateur- ( truc du style) j'ai activé le appel talk .

pour mon ibook II ( os x ) j'ai activé le appeltalk dans ( reseau ) je suis allé dan le finder et la j'ai fais -pomme K _ explorateurr reseau ( si je ne me trompe pas ) il vois rien ... bizarre ...un truc qui me demange c'est que l'emplacement zone ... Dans reseau apple talk est grisé je ne peut pas le definir ... ext ce que cela a a voir avec quelque chose..?

a tout de suite..

Sous OsX, appletalk passe par TCP/IP...

donc tu doit avoir configurer une les préférences TCP/IP sur tes deux ordinateurs... :

OsX : Préférences SYstèmes > Réseaux > Ethernet Intégré

Os9 : tableaux de bord > TCP/IP

si tu ne sais pas configuré, dit le, c'est pas compliqué....

Et dans Os9,, partage de fichier, tu doit cocher la case activer le partage par connexion TCP/IP..

et ensuite, OsX le verra
grin.gif

cool je vais essayer ce soir . je pense que la config tu tcp/ip ne doit pas etre trop dure ...par contre j'ai une connection adsl sur mon i mac par ethernet ca peut foutre le bordel ou pas ?.....

merci trop cool d'avoir des reponses aussi rapide. :-))

non la je suis d'accord....
rolleyes.gif
( je suis pas trop debile encore)

je voulais juste savoir si ca pouvais influencer voir deregler la config ADSL que j'avais c'est tout ....
smile.gif

Je connecte mon imac et mon ibook par apple talk, sans rentrer dans des config tcp ip , ce que je faisait avant le 10.1. A l'inverse de toi, c mon imac qui est sous 10 mais si tu fais ce que g décrit plus haut ça devrair marchait. L'avantage c justement que si tu as une connection adsl cela t'évitera de repasser par un nouveau jeu de préférences tcp ip après chaque rebranchement.
Vérifie que les connections de partage de fichiers par tcp ip soient cochées dans le tdb "partage de fichiers".
Chez moi je monte le dd du ibook (9) sur le bureau du imac (10) sans "démarrer le partage de fichiers" si tcp ip est coché.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:
ben ouais tu pas pas être connecté au web et à ton autre ordi en même temps... c'est tout<HR></BLOCKQUOTE>

Ben pour la machine sous X, si, tu peux…

Bin sous 9 aussi.

7600/132 OS 9.1----------hub---------PwrMac biG4533 OS X.1

internet + partage des fichiers : top nickel
ça fait un peu ramer le 7600
grin.gif

Salut

Oublie pas de cocher ds oS 9 : autoriser via TCP/IP ou un truc du genre