Reseau local et connexion internet.

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je viens de subir une coupure de ma liaison fibre.
Mais certains appareils on pu se connecter a internet par partage de connexion avec un iPhone d'autres (les iMac) n'ont pas pu.
J'ai un reseau local avec un systeme DECO de TP-link qui relie de nombreux appareils en WIFI mais ce reseau etait inutilisable. ce systeme est relie a ma box Orange.
Comment organisé tout ça pour avoir une installation degradée lors d'une panne de la fibre? le telephone fixe ne fonctionnait pas comment l'intergrer au reseau? rajouter un routeur avant la box qui pourrait fonctionner en 4G ?

Merci de votre aide.
 
Je viens de subir une coupure de ma liaison fibre.
Mais certains appareils on pu se connecter a internet par partage de connexion avec un iPhone
Bonjour,
Bien, c'est pratique de pouvoir basculer sur un iPhone.

d'autres (les iMac) n'ont pas pu.
Pourquoi ? Que se passe-t-il exactement ? Quel message d'erreur ?

J'ai un reseau local avec un systeme DECO de TP-link qui relie de nombreux appareils en WIFI mais ce reseau etait inutilisable. ce systeme est relie a ma box Orange.
Comment organisé tout ça pour avoir une installation degradée lors d'une panne de la fibre?
C'est ce que je fais, mais il faut un peu de matériel supplémentaire : j'ai un tél android avec une prise ethernet, il me suffit de débrancher le câble DECO -> Box pour le brancher sur le Tél, et tout refonctionne comme avant la coupure.

le telephone fixe ne fonctionnait pas comment l'intergrer au reseau?
Par contre le Tél fixe relié à la box ne peut fonctionner que si la box est opérationnelle. Au mieux tu peux faire un renvoi vers un numéro mobile si l'interface Web te le permet.
 
Merci
Pas de message d'erreur. Safari n'arrive pas a se connecter au serveur. J'ai essayé de modiffie la DNS et rien n'a changé.
J'ai un iPhone donc pade prise Ethernet.
Comment faire quel materiel intercaler? j'ai une carte sim supplementaire dans une petite box 4G que j'utilise en deplacement mais la non plus pas de prise ethernet;
 
Pas de message d'erreur. Safari n'arrive pas a se connecter au serveur. J'ai essayé de modiffie la DNS et rien n'a changé.
Avec le Mac connecté au WiFi de l'iPhone, peux tu ouvrir le Terminal et tapper :
ping -c3 1.1 ping -c3 www.google.fr
Puis donner le résultat.

J'ai un iPhone donc pade prise Ethernet. Comment faire quel materiel intercaler? j'ai une carte sim supplementaire dans une petite box 4G que j'utilise en deplacement mais la non plus pas de prise ethernet;
Ca ne va pas marcher, les DECO ont besoin d'une prise ethernet, c'est pour cela que j'utilise un tél android 5G comme hotspot.