Reseau local Ibook / PC

nurb

Membre enregistré
13 Novembre 2003
5
0
Salut,

je suis bébutant avec mon iBook
smile.gif
qu'il me faut brancher à un PC sous WinXP home (Besoin de partager documents et péripheriques d'une machine à l'autre dans les deux sens).

Je pense que le PC est pret d'un point de vue materiel pour le réseau (10/100 integré).
J'ai acheté 10m de cable RJ45 croisé que j'ai branché aux deux machines...

j'esperais qu'elles se parlent toutes seules dès la premiere mise en route
crazy.gif
, mais malheureusement c'est pas le cas
confused.gif
... du coup, bein je sais pas quoi faire...
frown.gif

G de vagues souvenir d'un ancien boulot où il y avait des vieux vieux vieux mac poussièreux en reseau (bnc si je me souvient bien, c vous dire...), je me souviens de Appletalk... Liste de serveur récents... mais c plus des images dans mon inconscient que de vrai souvenirs bien clairs.

Si vous aviez une minute pour m'aider...
smile.gif

Merci d'avance!!!

Ah oui, aussi, g bien essayer de chercher dans les autre topics etc mais g rien trouvé de suffisemment simple pour moi
laugh.gif

Et aussi, si ça peux aider, g un :
iBook 600 128Mo 20Go Cd 12" ethernet intégré(normal) et... voilou! (cdrw Lacie 1394)

laugh.gif
MERCI
laugh.gif

J'ai pas de lien précis, mais une recherche dans le forum "Réseaux" ou sur MacADSL devrait t'éclairer un peu.
wink.gif

@++

Ooops sorry j'avais pô vu le forum réseau...
laugh.gif

Merci,
zen.gif

je pense avoir trouvé la solution à mes problèmes sur macadsl.com,
mais, juste une derniere chose avant de me lancer pour la manip' ...

Dans l'explication que j'ai trouvé, on explique comment partager PC sous XP et Mac sous 10.2, mais moi je suis sous 10.1 (je crois, en tout cas pas jaguar mais qd meme interface aqua...
confused.gif
) ..)

Alors ma question c'est : est ce que c'est pareil avec 10.1 et 10.2 ou pas???
confused.gif

il te faudrait la 10.2, moi je me connecte a n'importe quel pc avec et sans reglages (a part activer des ou du partage des machines et au pir je rentrais l'adresse ip du pc (smb//ip) sinon il les trouvés tout seul (en faisant pomme-k))

aujourd'hui avec panther la difference est que les transferts mac/pc en reseau sont plus rapides, voir bien plus rapides

ed71 a dit:
il te faudrait la 10.2, moi je me connecte a n'importe quel pc avec et sans reglages (a part activer des ou du partage des machines et au pir je rentrais l'adresse ip du pc (smb//ip) sinon il les trouvés tout seul (en faisant pomme-k))

aujourd'hui avec panther la difference est que les transferts mac/pc en reseau sont plus rapides, voir bien plus rapides

Ok je comprends, mais "on dit" que ces nouveaux OS sont plus gourmands en ressources... et moi mon pitit 600 @128Mo, i va faire un peu la tronche non?
Et pis c pô grattos tout ça : 10.2 et panther (c 10.combien panther?)

En tout cas il va falloir que j'essaye ça tout de suite malgré mon retard de version, je viens de rentrer à la maison, suis devant mon "beau" portable (et oui vous avez bien deviné, je parle de l'iBook et pas du PC
crazy.gif
quoique, là, pour le coup, le PC n'est pas non plus trop laid, c un VAIO SONY et les "coques" des deux vont bien ensemble, mélange de blanc et de plastique style alu composite de l'espace...
blush.gif
)
Bon stop la philosophie à deux balles et plongeon entre les câbles et boites de dialogue à configurer...

En tout cas merci pour le support
zen.gif
c bien de lire les posts des newbees et c'est encore mieux d'y répondre...
laugh.gif

ok ok je sais , j'arrete ma lèche...
wink.gif

++

au fait, c'est quoi ce raccourci : "pomme K"

nurb a dit:
Alors ma question c'est : est ce que c'est pareil avec 10.1 et 10.2 ou pas???
confused.gif
pour voir la version de ton système, dans le finder : menu pomme > a propos de ce mac

pour 10.1, tu peux utiliser SMB Browse pour accéder à tes partages windows.

Par contre, pour partager tes données depuis ton mac, je ne me souviens plus comment ça se passe... Enfin bon, tu as déjà un sens, tu peux te débrouiller avec ça.