Reseau local + internet via OS8.6 ET OS9 ?? POSSIBLE ?

djmf13

Membre confirmé
24 Mars 2004
35
0
Paris
www.fisz.net
Bonjour à tous,

J'essaye tant bien que mal de monter un petit réseau local afin que moi et ma copine puissions profiter d'Internet ADSL sur nos ordinateurs respectifs... Moi, oldschool avec mon OS8.6 que j'aime tant, elle sous OS9.

J'arrive à connecter les ordis en réseau (l'un ou l'autre accède au contenu de l'ordi en réseau). Cependant, impossible de se connecter à internet !! Un seul ordi à la fois en est capable... Et j'ai essayé ds les 2 sens, c'est à dire l'ADSL branché en priorité sur l'OS8.6 et inversement, ca ne marche pas...

Quelqu'un aurait-il la solution, à priori simple, pour surfer sur le net tranquillement ?? Est-ce un problème de mon modem (Speedtouch), ais-je besoin d'un routeur, est-ce que je dois mettre un client DHCP... (j'y comprends pas grand chose à ca mais avec votre aide, ce sera possible)

Merci pour vos conseils et bon mac attitude !

JM
 
La solution la plus simple est de passer par un routeur qui fait serveur DHCP. Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que sous OS8/9, il n'y avait pas encore l'option partage internet. Sans cette option un seul utilisateur (authentification) sera accepté. Avec le routeur, c'est le routeur qui va faire l'authentification auprès de ton FAI, puis il va partager la connexion internet avec d'autres utilisateurs connectés sur le routeur.
 
Merci pour ta réponse !

En effet, l'OS9 possède un partage de connexion Web mais pas l'OS8.6 Donc, j'avais copié cette extension sur mon OS8.6 mais apparement ca ne marche pas correctement...

Donc, si je comprends bien, il faut que j'achète un routeur ?? En fait, je ne connais pas bien ce type de matos... Et je me demande si mon modem SpeedTouch wanadoo peut gérer ca sans problèmes... As-tu une idée du prix d'un routeur ??

Ma copine squatte le net tout le tps, résultat, je peux pas chercher de TAF... Lol

Merci à +
 
c'est un speedtouch usb ou ethernet ?

si c'est un ethernet, tu peux le transformer en routeur par une petite bidouille... à voir sur mac adsl :
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30

une fois que tu auras fait cette manip', il ne te reste qu'à brancher un petit hub/switch (c'est vraiment pas cher) sur le modem, et les ordinateurs sur le hub/switch, et ils pourront accéder à internet.
wink.gif