réseau local XP/Tiger via airport?

drekki

Membre enregistré
20 Novembre 2005
8
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un macmini sous tiger et j'aimerais le connecter en réseau d'ordinateur à ordinateur avec le pc de mon ami, qui est sous XP familiai. Je n'ai jamais créé de réseau et n'arrive pas à comprendre ce qui cloche. On a réussi une fois par airport mais depuis plus de contact.
Dans partage j'ai activé partage windows
Dans réseau, j'ai créé réseau local, dans "afficher" airport.
Par l'icône airport, j'ai fait "créer réseau", puis j'ai entré le nom et la clef WEP du réseau que mon ami a configurer sous PC.
Mon mac se connecte à ce réseau, le PC y est aussi, et là, rien. Pas de fichiers accessibles, pas de jeux en réseau possible.
Tout ce qui est adresse IP je n'y comprend rien, je ne sais pas où les obtenir, j'ai beau chercher partout sur le web, je ne trouve aucune explication simple et clair !
Je ne comprends pas ce qui a changé entre la seule fois (pur hasard) où ça a marché et maintenant où on s'acharne.
S'il vous plaît, savez-vous comment faire?
Merci Merci

PS: Nous avons aussi un cable ethernet (avec lequel nous n'avons rien pu faire). Si vous savez comment faire avec ça, moi ça m'est égal de passer par airport ou ethernet...
:) :confused:
 
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il au moins me donner des liens où je puisse trouver une explication simple pour ce fameux réseau ?

S'il vous plaît...
:rose: