Réseau Mac et PC (je veux switcher!)

Matt75

Membre confirmé
2 Mars 2003
33
0
Bonjour, je viens de recevoir mon premier mac aujour'hui....la première chose que je veux faire c'est de transférer mes dossiers du PC au Mac mais je n'y arrive pas...et en plus je n'ai pas de graveur sur le PC...quelqu'un peut il me dire comment configurer les deux machines (pc windows millenium et nouveau imac osx) pour que je puisse récupérer mes données? Merci pour les conseils.
 
Salut !

Tu veux tous les détails ou pas ?
laugh.gif
parce que c'est un peu long à écrire (plus qu'à faire), donc, je commence, et on verra si t'as des questions
smile.gif


Branche tes machines avec un câble ethernet croisé.
Active le partage de fichier windows sur ton mac (preferences système > partage)
Autorise ton compte à se loggger depuis windows (preferences systeme > comptes, choisi ton compte dans la liste, et coche, "autoriser à se connecter depuis windows")

Mets de ip qui vont bien sur les deux machines (10.0.0.2 et 10.0.0.3 par exemple, et 255.255.255.0 en masque de sous-réseau)

Ensuite, dans l'explorateur windows sur ton pc, va sous la rubrique voisinage réseau, et ton imac devrait apparaitre, tu devras t'identifier avec tes login et mots de passe de ton mac, copie alors ce que tu veux dessus
wink.gif

 
Tiens tant qu'on est la j'ai fait la meme chose à la maison avec un clable croisé de cat5, les deux portable sont equipé de carte reseau en 100 mbps et le transfert est TRES lent en gros je fesai dur 500ko/s
frown.gif


QQ aurait une idée du probleme ?
 
ben le pb c'est qu'avec ce cable sur le pc j'atteind un tres bon debit lol, je vais essayer quand meme et trifouiller mes option reseau pour voir, merci pour ta reponse
zen.gif