réseau mac OS X - Pc Windows XP, via airport Extreme

holdup31

Membre enregistré
17 Juin 2004
9
0
bonjour à tous, voilà ce qui m'amène : j'ai un imac denière version et un Pc qui tourne sous Xp. Les deux sont dans des pièces différentes et se connectent indépendamment à internet via la borne airport Extreme, elle même reliée à un modem ADSL Ethernet. 1er problème : je n'arrive pas à échanger des fichiers ni à communiquer entre les deux machines, pourtant lorsque je travaille sur Pc et que je vais sur le mac après, il m'affiche le temps de connexion du Pc au réseau. :eek: 2ème probléme : avec mon HP psc2110 tout en un. Lorsqu'elle est connectée au Pc via Usb, j'imprime du pc, point barre. Si je la branche sur airport, j'imprime depuis le mac mais plus depuis le Pc! Petit problème, :rolleyes: comme dirait l'autre. Merci à tous.
 
tu as activé le partage de fichier sur l'une ou l'autre des machines, ou les deux ? (c'est dans prefs partage> partage windows, sur le mac)

Vérifie que tu es réglé sur le même workgroup sur le mac que sur le pc. ça se passe dans /Applications/Utilitaires/Format de répertoire
Clique sur le cadenas en bas pour t'identifier en admin, sélectionne smb, et clique sur 'configurer'. Tu peux alors régler le domaine windows sur la même valeur que ton pc.

Sinon, pour l'imprimante, c'est un tout en un, donc via airport, tu ne peux profiter que de l'impression, pas du scan et autres.... Tu peux partager l'imprimante depuis ton pc, et ajouter une imprimante windows depuis la configuration d'imprimantes sur ton mac. :)
 
Hello, j'ai vérifié et tout colle. Seulement je n'arrive toujours pas à partager les fichiers. J'ai regardé un peu dans les archives et je ne trouve pas de solution non plus. Il y a-t-il moyen de reprendre depuis le début, pour que je vois où j'ai planté? Je viens encore de faire le test ce soir, en branchant le mac, il m'a donné le temps de connexion du pc. J'ai regardé le taux de transfert de flux entre les deux et tout me semble correct, avec une legère perte. Il n'y a pas d'anomalie de signalé. Merci du coup de main.:up: