bonjour à tous, voilà ce qui m'amène : j'ai un imac denière version et un Pc qui tourne sous Xp. Les deux sont dans des pièces différentes et se connectent indépendamment à internet via la borne airport Extreme, elle même reliée à un modem ADSL Ethernet. 1er problème : je n'arrive pas à échanger des fichiers ni à communiquer entre les deux machines, pourtant lorsque je travaille sur Pc et que je vais sur le mac après, il m'affiche le temps de connexion du Pc au réseau. :eek: 2ème probléme : avec mon HP psc2110 tout en un. Lorsqu'elle est connectée au Pc via Usb, j'imprime du pc, point barre. Si je la branche sur airport, j'imprime depuis le mac mais plus depuis le Pc! Petit problème, :rolleyes: comme dirait l'autre. Merci à tous.