Reseau Mac OSX et win2000 professionnel

salut, essaie de regarder un peu les sujets existants, pour voir si un ne pourrait pas te renseigner un peu sur ton cas, ça peut déjà être un début.

ensuite, pour faire un réseau, il suffit de brancher un cable ethernet entre les deux (croisé à priori, pas forcément obligatoire, mais ça dépend de ton mac, dont on ne connait pas la couleur, donc pas plus de détails possibles à te fournir), et de régler les deux en dhcp, c'est la base. Après, c'est pour faire quoi ? partager une connexion, partage de fichiers, autre chose ?

c'est un sujet mille fois débattu ici, tu pourras sûrement trouver matière à t'intéresser dans ce forum. Maintenant, pour plus de précisions/éclaircissements, n'hésite pas.
wink.gif
 
Je sais, j'avais déjà eu la question avec W98 (avant que l'on ne me change mon systéme pour W2000) mais là j'ai un problème ça marche pas. Le réseau est construit, il sert à un partage de fichier uniquement et je n'arrive pas à connecté le PC au Mac ou inversement "erreur -36"
Merci pour votre aide
 
tu te connectes via quel protocole ? (erreur -36 c'est pas très parlant ...)
 
Je suis pas un pro, mais je vais essayer de t'expliquer.
Mon Mac PMG4 tourne sous OSX.2.8, mon PC tourne sous W2000 professionnel. Les 2 sont reliès à un switch ethernet avec un modem routeur SX200. Le partage de la liaison internet marche sans problème, par contre je n'arrive à connecter le Mac au PC.
Avant, mon PC était sous W98 et tout fonctionnait à merveille. Aujourd'hui, je n'ai rien changé à la config de mon Mac, mais je pense que le problème vient de mon PC, que je ne sais pas paramètrer, donc voilà.
Je ne sais pas où trouver l'adresse IP de mon PC et quand je demande quand j'en essai une et que je demande au Mac de se connecter, une fenêtre apparaît avec nom de doamine, nom d'utilisateur et mot de passe et je ne sais pas quoi rentrer.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Ca y est je suis arrivé à communiquer avec mon PC. Mais j'ai une question.
Aujourd'hui pour me connecter à un dossier sur mon disque C de mon PC j'utilise l'adresse suivante
smb://192.168.0.242/KROHNE/ et ça marche.
Ce disque C a une partition D et je veux me connecter au dossier KROHNE sur le disque D, quelle adresse dois-je utiliser ?
Merci d'avance pour votre aide.