reseau mac/pc avec freebox

Mecyr

Membre actif
13 Juin 2008
124
3
50
Bonjour à tous

Récent switcher, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur ce site ou via google. Je n'arrive pas à créer un réseau entre mon mac et mon pc (pour récupérer les données de ce dernier).

Je précise que j'ai une freebox v4 dont j'ai activé le mode routeur et le wifi. Mon pc (sous xp) est connecté à la freebox via ethernet et le mac via wifi et accèdent tous les 2 à internet. J'ai également activé le partage de fichiers sur les 2 ordis. Mais l'icône de mon mac n'est pas visible sur mon pc, et l'icône du pc n'est pas non plus visible sur le mac donc impossible d'accéder aux fichiers de mon pc.

J'ai également tenté de relier directement le mac et le pc avec un câble ethernet mais là encore les 2 machines ne se "voient" pas.

J'ai sûrement oublié de paramétrer quelque chose, mais je ne vois pas quoi... Alors je vous remercie par avance pour votre aide, pour que je puisse enfin vider mon pc et m'en débarrasser définitivement.
 
bonjour Bernard et merci pour ton lien

J'ai essayé de suivre le tuto, donc avec les deux ordi reliés en ethernet, mais sans succès. La liaison ethernet est bien reconnue, mais quand je veux me connecter au serveur, le mac ne le trouve pas et il m'est toujours impossible d'accéder au pc.

Quelqu'un a t-il une autre idée ? En passant par la freebox, c'est possible ?
 
Merci à tous les 2, grâce au tuto de macadsl et à la desactivation du pare-feu windows, j'ai enfin pu accéder au pc depuis le mac
 
Bon, je suis désolé de remonter ce post, mais je n'y comprends plus rien...

Hier, j'ai réussi à accéder à mon pc en suivant le tutoriel et en désactivant les pare-feu. Aujourd'hui, je refais la même chose pour transférer mes fichiers et là, de nouveau impossible d'accéder au réseau!!!

Alors y a t-il un moyen simple et fiable d'accéder à mon pc parce que là je désespère.

Merci de votre aide